Des fleurs qui symbolisent un nouveau commencement

Pin
Send
Share
Send

Le premier livre largement accepté traitant du sens des fleurs est "Le langage des fleurs", publié en 1819 par Charlotte de Latou. La floriographie, l'étude de la signification des fleurs, a été largement utilisée à l'époque victorienne pour la communication secrète. Quelqu'un donnerait une seule tige ou un bouquet de différentes fleurs pour transmettre des messages secrets à un autre. Bien que les significations aient changé et évolué au fil du temps, quelques variétés de fleurs qui symbolisent de nouveaux commencements sont toujours fidèles à leurs racines.

Les fleurs ont été utilisées pendant des siècles pour exprimer de nouveaux commencements.

Des roses

Les roses rouges sont un gage d'amour.

Les roses sont utilisées dans le monde entier comme symbole de la romance. Les roses blanches sont associées à la pureté, comme lors des mariages lors du début d'une nouvelle vie commune et de la paix, comme lors de funérailles lorsque des proches sont passés à un autre endroit. Même les roses noires symbolisent de nouveaux commencements; la dernière étape du deuil est l'acceptation et la progression.

Oeillets

Les nombreuses couleurs des oeillets signifient différentes choses en floriographie.

Donnez l'oeillet rose à quelqu'un pour lui faire savoir qu'elle ne sera jamais oubliée. L'œillet rouge est un gage d'admiration, par exemple en voulant commencer à ressembler à quelqu'un ou en exprimant une douleur pour quelqu'un qui est parti. Un oeillet blanc est offert en cadeau de bonne chance à quelqu'un qui entreprend une nouvelle aventure dans la vie, tandis qu'un oeillet rayé ou jaune est un refus ou un rejet en floriographie.

Fleurs de lys

Les lys poussent naturellement dans beaucoup de couleurs différentes.

En ce qui concerne les différentes significations des fleurs, le lis se contredit dans ses différentes nuances. Le muguet est une fleur symbolisant de nouveaux commencements en raison de son expression d'un retour à la paix et du bonheur ou d'un cadeau donné pour montrer comment quelqu'un a complété votre vie. Le lis est l'emblème chinois d'une mère, ce qui en fait un cadeau pour ceux qui deviennent parents. Le lis de Pâques est un symbole de résurrection qui se passe d'explication, et de nombreuses variétés sont utilisées lors des funérailles pour représenter la résurrection à venir de vos proches. Le lis de pluie ne fleurit qu'après une averse, reflétant un réveil spirituel après une tempête dans la vie. Un lis de tigre est synonyme de fierté et de richesse et pourrait être utilisé pour un nouveau départ financier, mais soyez prudent, car un lis orange peut exprimer la haine.

Fleurs mélangées

Créez un bouquet de fleurs mélangées symbolisant de nouveaux débuts.

L’acacia signifie «beauté à la retraite» en floriographie, l’anis symbolise la «restauration de la jeunesse», les cloches d’Irlande réclament de la chance, le cyclamen signifie au revoir et le myosotis est le plus évident dans son expression. En matière de cœur, les glaïeuls et les gloxinia représentent tous les deux le coup de foudre, tandis que la violette blanche supplie le destinataire, "prenons une chance" et les états de fleur d'araignée, "fuyez avec moi". Pour demander le pardon et un nouveau départ amoureux, la jacinthe pourpre offre des excuses tandis que le noisetier symbolise la réconciliation. Le tournesol symbolise tous les nouveaux commencements, car il était une partie importante du mythe de la création iroquoise du tout début de notre monde.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Le Petit Prince et la Planète du Serpent (Avril 2024).