Comment nettoyer une brosse à bouteille

Pin
Send
Share
Send

Les brosses à biberons servent à nettoyer beaucoup de choses, mais sont surtout connues pour nettoyer les biberons. La plupart des brosses à bouteilles, peu importe ce qu’elles sont destinées à nettoyer, consistent en une tige en métal flexible, dont une extrémité est recouverte de soies en plastique. De nombreuses brosses sont effilées afin de pouvoir être facilement insérées dans une ouverture de bouteille. Le nettoyage des brosses à bouteilles est essentiel si vous souhaitez les réutiliser. Si ces brosses ne sont pas nettoyées correctement, vous risquez de contaminer les objets que vous essayez de nettoyer avec les brosses.

Comment nettoyer une brosse à bouteille

Étape 1

Remplissez un évier avec de l'eau chaude et 1 c. de détergent à vaisselle liquide. Mettez le goupillon dans l'eau.

Étape 2

Laissez la brosse tremper dans l'eau chaude savonneuse pendant au moins 15 minutes. Cela détachera les débris collés à la brosse.

Étape 3

Utilisez un peigne en plastique propre pour peigner délicatement la brosse. Cela permettra d'éliminer les particules d'aliments ou de saleté piégés des poils.

Étape 4

Rincer la brosse sous l'eau tiède ou chaude. Placez la brosse dans un bol propre ou sur une assiette propre. Versez du peroxyde d'hydrogène dessus, en veillant à ce que le peroxyde recouvre tous les poils.

Étape 5

Laissez le peroxyde rester sur le pinceau pendant au moins 15 minutes pour le désinfecter. Rincer la brosse sous l'eau courante et laisser sécher à l'air.

Pin
Send
Share
Send