Comment dissimuler des coutures sur un comptoir en quartz

Pin
Send
Share
Send

Les comptoirs en quartz, tout comme les autres comptoirs en pierre naturelle, ont des coutures lorsque le comptoir est plus grand que la dalle de quartz. La qualité du travail d’art lors de la découpe et de l’installation de votre comptoir détermine l’importance de la couture entre deux pièces. La transition entre les dalles doit être suffisamment lisse pour permettre à un plat de glisser sans qu'il ne prenne. Cependant, lorsque vous lavez et nettoyez le comptoir tous les jours, de la saleté peut s'accumuler lentement dans la couture. Scellez la couture pour garder une surface propre et un comptoir brillant.

Étape 1

Collez du ruban-cache sur les deux côtés de la couture en laissant le moins possible de granit poli à découvert.

Étape 2

Travaillez avec le kit de couleurs fourni avec un kit de remplissage époxy et mélangez la teinte dans la résine jusqu'à ce que vous obteniez la couleur de base de votre comptoir de quartz.

Étape 3

Ajouter le durcisseur à la résine et bien mélanger. Appliquez la résine époxy sur le joint et utilisez un couteau à mastic pour le lisser sur la surface du joint. Gardez la surface aussi lisse que possible. Laissez l'époxy sécher selon les instructions du fabricant.

Étape 4

Raser l'excès d'époxy du comptoir avec une nouvelle lame de rasoir, en tenant la lame légèrement en biais par rapport au comptoir.

Étape 5

Polissez le joint en le ponçant avec un kit de polissage de la surface de la roche comprenant plusieurs disques de grains variés. Commencez avec l'un des grains fins et poncez la couture jusqu'à ce qu'elle soit lisse au toucher. Passez au grain le plus fin en prenant le temps de polir la couture lorsque vous poncez, jusqu'à ce qu'elle se mélange au reste du comptoir.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: COLLE MARBRE ET GRANIT (Mai 2024).