Comment faire pousser des plantes de bonsaï

Pin
Send
Share
Send

Le bonsaï est une technique de nainage des arbres en réduisant leur croissance, et presque toutes les espèces vivaces peuvent être cultivées en tant que bonsaï. Les arbres sont cultivés dans de petits conteneurs avec très peu de terre et élagués fréquemment pour limiter leur croissance. Les choix populaires pour les cultivateurs débutants de bonsaï comprennent les érables, les ormes, les ficus et les cèdres. Parce que la plupart des arbres nécessitent un cycle annuel été-hiver, ils ont plus de succès lorsqu'ils sont cultivés à l'extérieur et exposés à la lumière naturelle et aux conditions climatiques.

Un pin blanc japonais de 383 ans exposé à l’Arboretum national des États-UnisMangrove bonsaï

Choisissez une espèce qui prospère dans votre zone de croissance. Tenez compte des extrêmes de chaleur ou de froid et d'humidité élevée ou faible.

Étape 2

Plantez les boutures ou les graines dans un petit récipient au printemps ou au début de l'été. Les boutures donnent une longueur d'avance à la plupart des arbres, mais certains arbres doivent être cultivés à partir de graines.

Étape 3

Choisissez un sol bonsaï prémélangé ou mélangez le vôtre. Le sol doit retenir l’humidité mais doit contenir peu de matières organiques.

Épicéa bonsaï

Arrosez avec modération mais souvent. Ne pas saturer les racines de l'arbre. Fertilisez l'arbre régulièrement, car l'arrosage éliminera les nutriments du sol.

Étape 5

Limitez la croissance du tronc et sélectionnez quelques branches principales pour donner sa forme à l'arbre. Taillez les autres tiges peu de temps après leur apparition.

Orme de Chine

Rempotez le bonsaï et élaguez les racines pendant la période de dormance. Cela encouragera la croissance de nouvelles racines nourricières et empêchera la plante de s'y attacher.

Pin
Send
Share
Send