Solutions faciles pour éliminer les poils d'animaux dans les meubles à l'aide d'articles ménagers courants

Pin
Send
Share
Send

crédit: Sanford Creative

Nous aimons nos amis à fourrure, mais les poils d'animaux qui finissent partout? Pas tellement. Si vous avez un chat ou un chien dans la famille qui garde, alors vous savez que leur fourrure se pose inévitablement sur des meubles tels que des lits, des canapés, des chaises et des tables (halète!). Et avoir vos vêtements couverts de poils d'animaux après vous être assis sur le canapé peut rapidement devenir une bête noire. Mais ton animal est tellement mignon, alors ne vous fâchez pas - soyez propre. Ces solutions simples, utilisant des articles ménagers courants, aideront à éliminer les poils d'animaux indésirables autour de votre maison.

Vide

L'un des moyens les plus faciles de garder les poils d'animaux aux abois est de passer l'aspirateur régulièrement. En plus de passer l'aspirateur sur le sol (pour lutter contre la poussière de lapins constituée de poils d'animaux), utilisez également les attaches de bras pour aspirer le rembourrage. Visez au moins un nettoyage par semaine.

crédit: Ana Stanciu

Adoucissant

Si vous avez des poils d'animaux intégré dans le tissu de meubles, essayez ce hack pour rendre l’aspiration encore plus efficace. Diluez une cuillère à soupe d'adoucissant ou de vinaigre dans une tasse d'eau, puis versez dans un petit vaporisateur. Pulvérisez légèrement la solution sur le canapé et laissez-la reposer pendant plusieurs minutes pour aider à détendre le tissu et à desserrer les poils de l'animal, facilitant ainsi sa collecte. Essuyez ou aspirez les cheveux.

crédit: Ana Stanciu

Gant de caoutchouc

Pour cette astuce simple, tout ce dont vous avez besoin est de gants de cuisine en caoutchouc. Placez le gant sur votre main, mouillez-le légèrement, puis faites-le glisser doucement sur la surface du revêtement. Les gants créent une tension superficielle qui attire et attrape les poils d'animaux. Rincer les cheveux recueillis et répéter sur toute la surface.

crédit: Ana Stanciu

Éponge

Un autre outil simple en poils d'animaux est une éponge sèche. Appliquez-le sur les meubles pour piéger et ramasser les poils d'animaux gênants.

crédit: Ana Stanciu

Rouleau de charpie

Les rouleaux de charpie constituent l'un des moyens les plus simples et les plus efficaces de se débarrasser des poils d'animaux. Au lieu d'acheter de nouveaux rouleaux coûteux, fabriquez votre propre rouleau à charpie avec du ruban adhésif. Plus le ruban est large, comme le ruban d'emballage, mieux c'est. Il suffit de couper une longue bande et de faire un cercle avec le côté adhésif tourné vers l'extérieur.

crédit: Ana Stanciu

Meubles en bois

Pour les meubles en bois, évitez les poussières typiques qui secouent les poils, mais vous les retrouverez. Utilisez du vernis pour meubles pour éliminer la charge électrique et alourdissez les poils de votre animal pour qu'il soit plus facile de les essuyer avec un chiffon doux.

crédit: Ana Stanciu

Feuille de séchage

Enfin, si les poils d'animaux sont assis sur la surface d'un meuble, un drap pour sécheuse peut également constituer une solution efficace. Passez le drap sur le rembourrage pour attirer les poils d'animaux. Vous pouvez également l’utiliser sur votre animal pour cesser de se perdre à la source.

crédit: Sanford Creative

Pin
Send
Share
Send