Comment prendre soin des pétunias

Pin
Send
Share
Send

Vous pouvez faire pousser des pétunias colorés, faciles à entretenir (Petunia x hybride) comme plantes vivaces dans les zones de rusticité 9 à 10 du Département de l’agriculture des États-Unis ou comme annuelles dans des climats plus froids. Les pétunias ont quatre classifications basées sur les habitudes de croissance et la taille des fleurs. Les types Grandiflora produisent de grandes plantes et de grandes fleurs, les multiflores sont plus compactes et les fleurs plus petites, les milifloras sont considérées comme des miniatures produisant une abondance de petites fleurs et les types de couvre-sol ou d’épandage ne poussent qu’à une hauteur de 6 pouces et produisent de grandes quantités de fleurs.

Sol, soleil et eau

Les pétunias se développent mieux dans un sol sablonneux léger et fertile, mais se développent dans d'autres sols dont le pH est compris entre 6 et 7 et se drainent bien. Ils fleurissent mieux en plein soleil mais fleurissent également dans une lumière vive et indirecte. Arrosez de 6 à 8 pouces de profondeur une fois par semaine avec un arroseur. Ne laissez pas le sol devenir détrempé. Les pétunias qui poussent dans des récipients et des paniers suspendus ont besoin d’eau plus fréquente et préfèrent un terreau fertile et bien drainé. En fonction de la taille des pétunias et du volume de sol dans les récipients, vous devrez peut-être les arroser tous les jours pour empêcher le sol de se dessécher.

Amendement de sol et fertilisation

Si votre sol est sableux ou argileux épais, incorporez 6 pieds cubes de compost de 6 à 8 pouces de profondeur par 100 pieds carrés avant la plantation. Cela aidera les sols argileux à mieux drainer et les sols sableux conserveront plus de nutriments et d’humidité. Avant de planter des pétunias, appliquez de l'engrais 8-8-8, 10-10-10 ou 12-12-12 dans les 6 à 8 pouces supérieurs du sol, au taux de 2 livres par 100 pieds carrés. Pour les pétunias cultivés dans des conteneurs, incorporer un engrais à libération lente 19-6-12 dans le sol avant la plantation. Utilisez 2 c. pour chaque conteneur de 8 pouces. Une fois que les plantes en plein air et en pot commencent à pousser, utilisez un engrais liquide 10-10-10. Utilisez 1 c. par gallon d'eau et fertiliser toutes les deux semaines. Les types de couvre-sol nécessitent des applications hebdomadaires.

Maladies et ravageurs

Le feuillage jauni du pétunia suggère une infestation de pucerons, qui provoque des virus tels que la tache annulaire, la flétrissure tachetée, la mosaïque et le sommet bouclé. La meilleure défense contre les virus des plantes, qui sont incurables, est de contrôler les pucerons. Pour ce faire, vaporisez une solution de savon insecticide dans un gallon d'eau entre 1 1/4 et 2 1/2 onces. Mouillez toutes les surfaces contenant des pucerons, y compris le bas des feuilles. Les chenilles peuvent se nourrir du feuillage du pétunia en ne laissant que des veines. Enlevez les chenilles et déposez-les dans un seau d'eau savonneuse. Si vous désirez des papillons, retirez les parties endommagées lorsque les chrysalides se transforment en papillons, puis arrosez-les et fertilisez-les, les pétunias devraient récupérer. Si vous êtes prêt à renoncer aux papillons et aux fortes infestations de chenilles, vous pouvez vaporiser les larves avec du Bacillus thuringiensis prêt à l’emploi, une bactérie naturelle qui ravage l’appareil digestif. Pulvériser les chenilles jusqu'à saturation et répéter chaque semaine ou au besoin. Les taux d'application varient selon les produits.

Entretien ménager

Étendez une couche de 2 à 3 pouces d'herbe coupée, de copeaux de bois ou d'écorce déchiquetée autour des pétunias pour maintenir le sol frais et humide. Pincez les fleurs de pétunia lorsqu'elles se fanent. Les pétunias deviennent grêles et aux longues jambes en été, produisant des fleurs plus petites et moins nombreuses. Pour revitaliser les plantes, coupez chaque tige de moitié. Désinfectez tous les outils qui entrent en contact avec les pétunias en les faisant tremper dans une solution à 70% d’alcool isopropylique - disponibles dans la plupart des centres de jardinage - puis laissez-les sécher à l’air.

Pin
Send
Share
Send