Utilisez du bois brut pour créer facilement des ornements de Noël inspirés de Scandi

Pin
Send
Share
Send

crédit: Francesca Stone

Ces minimes décorations pour arbres de Noël sont un clin d'œil à la décoration de vacances inspirée de Scandi et sont parfaits pour ceux qui ont une sensibilité de décoration intérieure plus discrète. En vous concentrant sur des matériaux, des formes et des textures harmonieuses, vous pouvez créer des ornements simples et raffinés. Le bois brut ajoute une beauté naturelle tandis que l'aluminium argenté apporte une touche d'éclat et de brillance.

crédit: Francesca Stone

Si vous souhaitez faire une déclaration, nous vous suggérons de faire les décorations sur un plus grand côté. En plus de les accrocher à l'arbre, vous pouvez également les utiliser comme simple accrochage mural. Parfait pour vous mettre dans l'ambiance pour la saison des fêtes. En outre, si vous préférez certaines couleurs, vous pouvez facilement ajouter de la peinture et un peu de paillettes.

crédit: Francesca Stone

Choses dont vous aurez besoin

  • Fil d'aluminium argenté

  • Pince 4 en 1

  • Feuille de balsa

  • Chaîne de jute

  • Couteau artisanal

  • Marteau

  • Pistolet à colle chaude et bâtons de colle chaude

crédit: Francesca Stone

Étape 1: Créer la bague en aluminium

Coupez un morceau de fil de fer d'environ 10 pouces de long, puis pliez-vous en une arche avec de longues jambes.

crédit: Francesca Stone

Utilisez les pinces pour créer un pli propre le long des deux côtés de la pièce d’aluminium. Assurez-vous que ces coudes sont symétriques et que les fils coudés se chevauchent (l'un au-dessus de l'autre), comme indiqué sur la photo ci-dessous. On dirait presque que c'est une image du soleil qui se couche sur l'eau au coucher du soleil.

crédit: Francesca Stone

Utilisez la section de coupe de votre pince pour couper les deux fils en même temps, au milieu de la ligne plate. Les deux extrémités doivent parfaitement s'aligner.

crédit: Francesca Stone

Avec un marteau, tapotez doucement tout le fil. Cela renforcera l'aluminium et l'empêchera de se déformer.

crédit: Francesca Stone

Étape 2: Fabriquer la queue en bois

Dessinez un demi-cercle sur le bois de balsa et découpez-le avec le cutter. Répétez l'opération jusqu'à obtenir six demi-cercles pour chaque image.

POINTE: Si vous préférez une couleur ou un peu de paillettes, vous pouvez facilement ajouter de la peinture ou des paillettes au bois lors de cette étape.

crédit: Francesca Stone

Pliez un long morceau de ficelle sur le cadre en aluminium, en couvrant le centre où les deux extrémités se rejoignent. Vous pouvez utiliser un petit point de colle chaude pour le maintenir en place.

crédit: Francesca Stone

Prenez deux morceaux de bois de balsa et couvrez un côté avec de la colle chaude.

crédit: Francesca Stone

Pressez-les ensemble sur la corde de jute, en maintenant les deux bouts de la corde au centre.

crédit: Francesca Stone

Répétez encore deux fois avec les autres formes en bois de balsa. Coupez le bout du cordon juste.

crédit: Francesca Stone

Celles-ci sont faciles à suspendre directement à l’arbre, mais si vous préférez, vous pouvez ajouter une corde de jute supplémentaire au sommet du cadre en aluminium afin de créer une boucle pour le suspendre.

crédit: Francesca Stone

Pin
Send
Share
Send