Comment enlever le mastic de plombier

Pin
Send
Share
Send

Lors de l'installation d'un nouveau robinet ou d'un nouveau drain, le mastic de plombier est souvent utilisé pour fournir un joint étanche à l'eau entre deux surfaces dures. Lorsque vous fixez le luminaire en place, l'excès de mastic de plombier peut s'écailler autour du joint. Bien que ce mastic soit une substance souple et ne durcisse ni ne rétrécisse généralement, il est important de retirer l'ancien mastic avant d'installer de nouveaux appareils pour un travail propre et professionnel.

Étape 1

Enlevez l'excès de mastic de plombier avec une lame de rasoir. Tenez la lame à un angle de 90 degrés et grattez soigneusement le mastic. Ne grattez pas si profondément que vous grattez la surface sous le mastic.

Étape 2

Frotter le résidu de mastic loin avec un laveur de cuisine. Ne pas appliquer de poudres abrasives ni de nettoyants; sinon, la surface peut être rayée. Ramassez tous les petits morceaux avec un chiffon non pelucheux puis rincez la zone à l'eau claire. Si le mastic est difficile à enlever, passez à l'étape suivante.

Étape 3

Chauffer la lame d'un couteau à mastic ou d'un tournevis à tête plate avec une flamme de bougie ou une torche. Positionnez la lame à un angle de 90 degrés, près de la surface où le mastic est collé, et grattez-la doucement. Continuez à chauffer la lame de votre burin ou de votre tournevis à tête plate. Portez des gants de sécurité pour éviter de vous brûler. S'il y a un excès épais de mastic de plombier, passez à l'étape suivante.

Étape 4

Placez le bord d'un couteau à mastic ou d'un tournevis à tête plate à un angle de 90 degrés contre la base du mastic. Positionnez la lame aussi près que possible de la surface, mais pas trop près du racloir ou du lavabo. Frappez la poignée du burin ou du tournevis avec un marteau. Travailler rapidement à travers le mastic, mais ne poussez pas le bord du burin dans la surface à laquelle le mastic adhère.

Étape 5

Répétez le nettoyage de l'étape 2 pour nettoyer la zone.

Étape 6

Trempez un chiffon propre dans de l'alcool à brûler ou de l'essence minérale sans odeur. Éponger la zone tachée, en changeant ou en tournant le chiffon pour éviter de réappliquer la tache. De l'alcool à friction et de l'essence minérale retirent la tache grasse du mastic du plombier. Portez des gants de protection pour protéger votre peau de ces solvants.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Trucs et astuces - Enlever un vieux mastic (Mai 2024).