Soins Poinsettia à la maison

Pin
Send
Share
Send

Les plantes de poinsettia ont reçu le nom de Joel Robert Poinsett, qui les a importées du Mexique aux États-Unis en 1825. Le nom scientifique de cette plante est Euphorbia pulcherrima. Les poinsettias sont couramment observés dans les maisons et les lieux de travail pendant la période de Noël. Les plantes ont de grandes fleurs rouges et des feuilles vertes, les couleurs associées à Noël. Si vous avez l'intention de garder des poinsettias chez vous, vous devrez apprendre à en prendre soin.

Les poinsettias sont couramment observés dans les maisons aux alentours de Noël.

Arroser Poinsettias

Placez votre plante de poinsettia dans un récipient comportant plusieurs trous de drainage, si vous ne l'avez pas acheté en un. Les poinsettias ont besoin d'un sol entièrement humide, ce qui est obtenu lorsque vous arrosez le poinsettia jusqu'à ce que vous voyiez de l'eau sortir par les trous de drainage situés au fond du récipient. Recueillir l'eau supplémentaire dans un plat et le jeter. Ne laissez jamais votre poinsettia s'asseoir dans l'excès d'eau, sinon il souffrira de pourriture des racines. Attendez que la couche supérieure du sol devienne sèche lorsque vous la toucherez avant d'arroser à nouveau le poinsettia.

Soleil et température

Les plantes de poinsettia sont ensoleillées; placez-les près d'une fenêtre laissant entrer la lumière naturelle. Il est également important que la température de la maison soit maintenue entre 60 et 75 degrés Fahrenheit pour que le poinsettia reste en fleur. Selon l’Ohio State University, les poinsettias sont également plus susceptibles de souffrir de pourriture des racines lorsque la température à la maison chute en dessous de 60 degrés Fahrenheit.

Besoins en engrais

Les poinsettias bénéficieront d'une application d'engrais une fois par mois au printemps, en été et à l'automne. Il n'est pas nécessaire de fertiliser pendant la saison de Noël et du nouvel an. UMass Extension recommande d'utiliser un engrais 20-10-20, 16-16-17 ou 15-0-15. Suivez toujours les instructions du produit pour la marque d'engrais que vous achetez afin d'éviter de brûler les feuilles du poinsettia.

Rempotage au printemps

Il sera peut-être nécessaire de re-poter votre plante de poinsettia au printemps si elle a dépassé son pot actuel. Enlevez toutes les feuilles mortes ou endommagées et coupez les vieilles tiges à moins de 6 pouces du sol. Placez le nouveau terreau dans un pot plus grand en proportion de 1 partie de sol, 1 partie de sable et 1 partie de tourbe de sphaigne. Transférez votre poinsettia dans le nouveau pot en éliminant le plus possible l’ancien sol. De l'eau comme vous le feriez normalement.

Pin
Send
Share
Send