Quelles sont les causes de flétrissement des vignes de chèvrefeuille?

Pin
Send
Share
Send

Lonicera est un genre botanique qui contient environ 180 espèces de vignes jumelées à croissance rapide et à feuilles caduques qui sont plus communément appelées chèvrefeuille. Ces vignes attrayantes sont généralement cultivées pour les fleurs parfumées en forme de cloche qui les recouvrent au printemps. Les vignes de chèvrefeuille poussent bien dans les zones de rusticité 4 à 10a du département de l'Agriculture des États-Unis, selon le service de vulgarisation coopérative de l'université de Floride. Bien que généralement simples à cultiver, les vignes de chèvrefeuille de votre jardin ou de votre maison peuvent se faner pour plusieurs raisons.

Le chèvrefeuille est disponible dans les variétés de vigne et de brousse.

Transplanter le choc

Les vignes de chèvrefeuille peuvent être obtenues auprès de votre jardinerie ou de votre pépinière locale et transplantées directement dans votre jardin ou votre paysage de maison. Cependant, le processus de déplacement des vignes d'un endroit à l'autre peut les stresser suffisamment pour provoquer un flétrissement. Heureusement, vous pouvez prendre certaines mesures pour réduire le stress subi par la vigne au cours du processus de transplantation. Attendez une journée nuageuse et plantez vos vignes tôt le matin; trop de soleil direct le jour de la greffe augmente le stress de votre plante. Après la plantation, fournissez au chèvrefeuille au moins 1 pouce d’eau pour les empêcher de se flétrir et encouragez-les à s’implanter solidement à leur nouvel emplacement.

Pas assez d'eau

Bien que le chèvrefeuille tolère un sol sec pendant de courtes périodes, le laisser sécher trop entraînera un flétrissement du feuillage et des fleurs. Pour la croissance la plus saine et la floraison la plus prolifique, arrosez votre chèvrefeuille régulièrement au printemps et en été; Un pouce d'irrigation supplémentaire par semaine devrait suffire à maintenir le sol humide mais bien drainé. Pour éviter un arrosage excessif, qui peut également entraîner un flétrissement, laissez la surface du sol sécher au toucher entre chaque irrigation.

Verticilliose

Causée par les champignons du sol, Verticillium dahliae, la flétrissure verticillienne est une maladie fongique dommageable qui affecte les plantes ornementales ligneuses telles que les vignes à chèvrefeuille. Les premiers symptômes de la verticilliose comprennent le flétrissement et le jaunissement des feuilles. À mesure que la maladie progresse, vos vignes de chèvrefeuille peuvent subir une défoliation, un dépérissement des branches et la mort. Enlevez et détruisez les parties de vigne touchées avec un sécateur affûté et stérilisé. Arrosez régulièrement le chèvrefeuille pour aider à prévenir de futures épidémies de flétrissure verticillienne; les vignes stressées sont plus sensibles à la maladie.

Brûlure des feuilles de chèvrefeuille

La brûlure des feuilles du chèvrefeuille est une autre maladie botanique pouvant entraîner le flétrissement des vignes de chèvrefeuille. Propagée par le champignon Insolibasidium deformans, la brûlure des feuilles du chèvrefeuille provoque le flétrissement et le gondolement des feuilles nouvellement formées. Les feuilles gravement infectées peuvent virer au brun et tomber prématurément de la plante. Pour lutter contre la brûlure des feuilles du chèvrefeuille, élaguez le feuillage infecté avec un sécateur affûté et stérilisé. Enlevez et détruisez le feuillage infecté au lieu de le laisser sur le sol près de la plante.

Pin
Send
Share
Send