Pourquoi les feuilles de bégonia tombent-elles soudainement et pourrissent-elles?

Pin
Send
Share
Send

Les bégonias sont probablement l'une des plantes d'intérieur les plus variées et les plus connues. Les variétés de bégonias se comptent par milliers et leur popularité est évidente. Les fleurs de bégonia vont de petites et délicates à grandes et roselike. Plus populaires que les fleurs de bégonia, les feuilles de certaines variétés de bégonia deviennent des motifs en mosaïque de couleurs variées. Plusieurs facteurs entraînent la chute soudaine des feuilles de bégonia et la pourriture.

Certaines feuilles de bégonia ont un motif en mosaïque.

Eau

La raison la plus courante pour laquelle le bégonia laisse pourrir est un arrosage trop fréquent. Les bégonias sont des plantes succulentes dont les tiges sont principalement constituées d’eau, ce qui les rend très sensibles à l’humidité et aux champignons. Les bégonias arrosant excessivement leurs feuilles jaunissent, un processus appelé chlorose. Finalement, ces feuilles pourrissent puis tombent. Si vous voyez également des taches brunes sur les feuilles, elles ont le botrytis, une infection fongique, qui se développe dans des conditions fraîches et humides.

Température et humidité

La température et l'humidité sont d'autres facteurs qui affectent la santé des feuilles de bégonia. Les bégonias sont originaires des régions tropicales et ont l'habitude de pousser dans des conditions claires, chaudes et humides. Même si vous arrosez votre bégonia correctement, une humidité élevée associée à des températures fraîches peut augmenter le risque que le bégonia soit atteint de pourriture des feuilles et / ou de botrytis.

Traitement

Si les feuilles de votre bégonia commencent à jaunir, tout espoir n'est pas perdu. L’un des premiers moyens de lutter contre la chlorose est de donner à votre bégonia un engrais 1/2 pour augmenter son apport en éléments nutritifs. Si votre bégonia a des feuilles jaunies ou pourries, un autre traitement consiste à modifier ses conditions de croissance en le déplaçant dans un endroit plus ensoleillé et plus chaud; si un bégonia montre des signes de chlorose, il n’est probablement pas satisfait de son emplacement. Si votre bégonia a des taches de botrytis sur ses feuilles, coupez-les et jetez-les pour éviter la propagation du champignon.

La prévention

Prévenir la pourriture des feuilles et le botrytis nécessite quelques mesures simples. Lors de l'achat ou de la plantation d'un bégonia, assurez-vous que le terreau est léger, aéré et se draine facilement. cela empêchera le bégonia de s'asseoir dans l'eau. Plantez ou achetez un bégonia dans un pot qui correspond à la taille du bégonia; un pot surdimensionné contient plus d'eau dans le sol que le bégonia ne peut en utiliser en même temps, ce qui fait que la plante reste dans l'eau. Cultivez les bégonias dans un endroit ensoleillé ou partiellement ensoleillé pour augmenter la température de leur emplacement, ce qui empêchera la pourriture et les champignons.

Pin
Send
Share
Send