Comment enlever le calcaire d'une bouilloire

Pin
Send
Share
Send

Le carbonate de calcium est un composé naturel qui se dissout facilement dans l'eau et se produit donc souvent dans l'eau du robinet. Lorsque vous faites bouillir de l'eau contenant du carbonate de calcium dans une théière, celle-ci précipitera hors de l'eau et adhérera au fond et aux côtés de la bouilloire en tant que calcaire. Ce n'est pas dangereux, mais c'est disgracieux. Il peut s'écailler à l'intérieur de la bouilloire et se retrouver dans votre café ou votre thé. S'il s'accumule trop, le calcaire pourrait éventuellement obstruer le bec de la bouilloire. Cependant, comme le carbonate de calcium se dissout facilement dans l'acide en libérant du dioxyde de carbone, vous n'avez pas besoin d'un acide très corrosif pour vous débarrasser du vinaigre domestique blanc-calcaire qui fera l'affaire. C'est bon marché, écologique et facile à trouver à votre épicerie locale.

Remplissez votre théière aux deux tiers avec de l'eau froide du robinet.

Ajoutez suffisamment de vinaigre blanc pour remplir la bouilloire au maximum. Le rapport vinaigre blanc / eau dans la bouilloire doit être d'environ 1 à 2.

Porter l'eau à ébullition dans la bouilloire et laisser bouillir vigoureusement pendant 10 minutes.

Éteignez la bouilloire et laissez-la refroidir un peu. Une fois qu’elle a légèrement refroidi, versez l’évier sur la moitié du contenu de la bouilloire et retirez le couvercle. Attendez que la bouilloire soit suffisamment froide pour pouvoir la manipuler. Regardez à l'intérieur pour voir si le calcaire s'est détaché à l'intérieur de la bouilloire. Vous pouvez voir des flocons de calcaire dans l’eau - c’est normal, tant que le calcaire qui recouvre l’intérieur est dissout.

Si une quantité importante de calcaire reste sur les côtés de la bouilloire, videz l'eau restante et répétez les étapes 1 à 4. Si elle est vraiment têtue, répétez les étapes 1 à 3 et laissez la bouilloire pendant la nuit avec la solution.

Si les parois et le fond de la bouilloire sont relativement propres, versez l'eau restante et frottez la bouilloire avec de l'eau tiède et du savon à vaisselle doux sur une éponge à récurer. Rincez-le soigneusement et séchez-le bien.

Pin
Send
Share
Send