Comment construire une clôture de protection en métal solide

Pin
Send
Share
Send

Lorsque le moment est venu de construire une nouvelle clôture offrant intimité et longévité, une clôture de protection en métal massif est l’ajustement parfait. L'utilisation de métal ondulé bon marché pour la clôture vous permet de la dimensionner au besoin, vous donnant ainsi la possibilité d'encercler votre propriété sans dépenser trop d'argent. Les panneaux ondulés sont assez simples à construire et ne nécessitent aucune formation spécialisée. Ils sont conçus pour durer des années, même dans des conditions météorologiques extrêmes. Avec un cadre en bois ajouté autour des panneaux, les bords tranchants des panneaux sont dissimulés et la clôture semble assez acceptable pour un usage même résidentiel.

crédit: Thinkstock / Comstock / Getty ImagesCréez des clôtures de protection en métal solide avec quelques panneaux de métal ondulé.

Étape 1

Mettre en place un niveau laser le long de la clôture. Utilisez le laser comme guide pour marquer la ligne de clôture sur le sol avec de la peinture pour aménagement paysager. Mesurer la longueur de la ligne peinte avec un ruban à mesurer. Divisez la longueur par 4 pieds et arrondissez le résultat pour déterminer le nombre de panneaux métalliques nécessaires pour la ligne. Achetez deux ou trois panneaux supplémentaires en cas de difficultés d'installation.

Étape 2

Faites des marques tous les 4 pieds le long de la clôture pour la mise en place des poteaux de clôture.

Étape 3

Renseignez-vous auprès d'un inspecteur en bâtiment pour savoir à quelle profondeur vous devez placer les poteaux de clôture dans votre région. Généralement, les poteaux sont placés de manière à ce que la base s’étende au-dessous de la ligne de gel pour éviter les soulèvements pendant les mois d’hiver.

Étape 4

Creusez un trou de poteau en utilisant une excavatrice de poteau à chacun des emplacements marqués à la profondeur recommandée plus 6 pouces pour permettre une couche de gravier. Faites vos trous de 6 pouces de diamètre.

Étape 5

Remplissez la base du trou avec une couche de gravier de 6 pouces pour faciliter le drainage.

Étape 6

Remplissez le trou de poteau aux 3/4 environ avec le béton à prise rapide. Mélangez le béton dans une brouette au niveau de la clôture en utilisant une pelle pour incorporer l’eau dans le mélange et pelleter le béton dans le trou du poteau.

Étape 7

Placez le poteau dans le trou et faites les ajustements nécessaires pour le positionner de manière à être à l’aplomb. Utilisez des poteaux de 8 pieds de long plus la profondeur de votre trou de poteau au-dessus de la couche de gravier. Vous pouvez vérifier son niveau verticalement en utilisant un niveau de charpentier placé contre le côté du poteau.

Étape 8

Remplissez le reste du trou avec du béton en le faisant déborder légèrement d’environ 1 pouce. Inclinez ce dernier pouce vers le bas et loin du corps du poteau pour aider à ce que l'eau s'écoule du poteau.

Étape 9

Fixez les poteaux en place en attachant trois ficelles autour du poteau, puis en étendant les ficelles sur trois côtés avec un espace égal entre eux. Fixez les autres extrémités des ficelles à des piquets en bois et enfoncez-les dans le sol pour maintenir les poteaux en position. Attendez environ 4 heures pour que le béton durcisse autour de la base des poteaux.

Étape 10

Couper les cadres pour les panneaux ondulés en utilisant des planches de 2 par 4 pouces. Couper deux des planches pour correspondre à la longueur du panneau et deux pour correspondre à la largeur. Utilisez une coupe à onglet de 45 degrés du bord extérieur de la planche à l’intérieur, de sorte qu’ils s’ajustent au bord du panneau ondulé comme un cadre.

Étape 11

Découpez une rainure au centre des planches à l’aide d’une défonceuse. Les rainures doivent avoir une profondeur de 1/2 pouce et une largeur égale à celle du côté du panneau sur lequel vous fixez la planche.

Étape 12

Peignez les planches avec un latex extérieur, peignez la couleur souhaitée à l'aide d'un pinceau. Peignez une couche de peinture galvanisée sur les panneaux métalliques pour leur donner une couche de protection contre les intempéries. Laisser la peinture sécher pendant 6 heures.

Étape 13

Placez les pièces de cadre autour des panneaux et fixez-les avec des vis galvanisées à travers le bois et dans les panneaux ondulés.

Étape 14

Placez les panneaux encadrés contre les poteaux et vissez-les en place avec les vis galvanisées.

Pin
Send
Share
Send