Pourquoi les branches de roses deviennent-elles brunes?

Pin
Send
Share
Send

Les variétés de roses et les problèmes qui les affectent sont plus nombreux que l'on ne peut en compter, mais il existe une poignée de problèmes de roses communs qui vont faire brunir les branches de roses, également appelées cannes. Malheureusement, au moment où la canne est brune, cela indique généralement qu’elle est morte et doit être retirée. L'exception à cette règle est la dormance hivernale, après laquelle les cannes brunes disparaissent généralement au printemps avec une nouvelle vie.

Maladie

Le chancre brun est un champignon qui pénètre dans les tiges des roses par les zones endommagées. Les cannes ne brunissent généralement pas et meurent au cours de la première année d’infection, mais à partir de la deuxième année, les dommages la ceint et la tue. La verticilliose commence sur les branches inférieures et remonte dans la plante, donnant aux cannes des stries noir violacé avant de se faner et de brunir de la pointe à la base. Ce champignon persiste dans le sol pendant de nombreuses années, infectant d'autres plantes.

Hiver tue

Les tiges de roses meurent naturellement lorsque la température baisse suffisamment pour tuer la branche. La mort survient généralement au printemps lorsque la plante commence à sortir de la dormance, mais que le gel tardif tue la branche sensible. Si le buisson produit de nouvelles branches avec une nouvelle croissance à la base ou seulement à partir de certaines cannes, celles qui sont toujours brunes et qui ne sont pas rasées sont mortes. Gratter une petite zone de la canne exposera soit la tige verte en dessous si elle est encore vivante mais tardive à rougir, soit vous verrez de la chair brune / brune si elle est morte.

Dommages physiques

Les cannes qui sont cassées sont généralement évidentes - elles sont pliées à un angle gênant ou tombent complètement. Parfois, ils ne se cassent pas entièrement ou sont cassés dans des endroits peu visibles. La longueur de la tige doit être examinée afin de détecter les dommages éventuels, bien que la zone où la tige passe du vert au brun est le meilleur endroit pour commencer. Les signes de rongement ou les zones où l'écorce a été enlevée indiquent des rongeurs rongeurs tels que des souris ou des campagnols.

Solutions

Le chancre doit être enlevé avec un sécateur net et désinfecté bien en dessous du point de chancre, puis brûlé ou composté à chaud. La verticilliose peut être introduite dans le jardin à partir de plantes apparemment saines. Achetez uniquement auprès de producteurs réputés et détruisez les plantes infectées. Couvrir les rosiers pendant l’hiver dans des zones où les cannes ne sont exposées qu’à de brèves gelées peut permettre à davantage de cannes de survivre en hiver. Placer des barrières physiques autour des rosiers là où les chiens, les personnes ou l’équipement les endommagent peut être bénéfique, tout en pulvérisant un insectifuge contre les rongeurs à la base du rosier pour éviter les rongements.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment traiter la maladie des taches noires du rosier ? (Avril 2024).