Comment nettoyer les carreaux de céramique et le coulis de céramique non émaillés

Pin
Send
Share
Send

Les carreaux et coulis de céramique non émaillés ont un fini mat extrêmement populaire. Cependant, en raison de la finition plus rugueuse, ces objets décoratifs ont tendance à attirer et à retenir la saleté plus fermement que leurs homologues émaillés. Il n’est pas particulièrement difficile de nettoyer les carreaux de céramique et le coulis de céramique non émaillés, mais cela prend plus de temps.

Étape 1

Mélangez votre solution de nettoyage. Dans le seau de 5 gallons, combinez 1 tasse de vinaigre, 1 c. de détergent à vaisselle et 1 gallon d'eau. Slosh it around pour mélanger la solution, ou utilisez un chiffon pour le mélanger. Ce mélange ne fera pas mal aux mains, mais leur donnera une forte odeur de vinaigre. Portez donc des gants en caoutchouc.

Étape 2

Frotter la dalle sèche avec une brosse dure. Cela enlèvera une bonne quantité de saleté, de poussière et de débris. L'utilisation d'une brosse dure ne fera pas mal aux carreaux et au coulis non émaillés; aucune égratignure ou aspérité ne sera visible sur le coulis et la tuile ne doit pas rayer.

Étape 3

Humidifiez un chiffon avec la solution de vinaigre et essuyez le carreau. Le vinaigre enlèvera toutes les taches de moisissure et de moisissure lors du nettoyage des carreaux de manière écologique. Chaque fois que le chiffon commence à sécher ou à noircir avec des taches, rincez-le soigneusement et recommencez.

Étape 4

Rincer toute la zone avec de l'eau claire et un chiffon propre. Si vous avez de la moisissure grave ou du mildiou, pensez à sauter cette étape. laisser la solution de vinaigre reposer sur le coulis et les carreaux aideront à tuer les spores restantes. Sinon, utilisez un chiffon humidifié avec de l’eau claire et propre pour essuyer toute la zone. Cela coupera l'odeur de vinaigre et laissera vos carreaux frais et mousseux.

Pin
Send
Share
Send