3 plantes d'intérieur carnivores qui mangent heureusement des insectes pesky (faites-nous confiance, vous les souhaitez)

Pin
Send
Share
Send

crédit: @cheys_photos via Twenty20

C'est fascinant de penser que les plantes sont des prédateurs. Ils ne suivent ni ne traquent leurs proies, mais ils ont développé différents systèmes pour attirer les insectes dans leur orbite, les attraper et les manger. Certains utilisent des pièges à piège, attrapant des insectes dans un conteneur de feuilles rempli d'enzymes digestives. D'autres les attirent, puis ferment les "portes" des pétales derrière eux. D'autres encore ont de la colle qui maintient les insectes en place jusqu'à ce qu'ils puissent être digérés.

Dans la nature, les plantes carnivores poussent dans les tourbières humides avec un sol extrêmement pauvre en nutriments comme l'azote. Ces plantes, comme toutes les plantes, ont besoin d'azote pour survivre. Elles se sont transformées en insectivores pour obtenir leurs nitrates. Les plantes se sont adaptées de différentes manières pour attraper des insectes et ces adaptations étranges et merveilleuses en font des plantes d'intérieur fascinantes.

Il existe plus de 700 types de plantes carnivores sur le globe. Mais si vous envisagez d’en ajouter un au ménage, voici trois bons endroits pour commencer.

1. Piège à mouches Vénus

L'incroyable attrape-mouches de Vénus (Dionaea muscipula) capture activement les insectes en attendant qu’un insecte entre dans la structure de leur feuille, puis s’efface sur les feuilles modifiées comme de petites portes de prison. La plupart des pièges à mouches Venus mesurent environ 5 pouces dans chaque direction et ont des feuilles de piège, où les insectes sont capturés, mesurent environ 1 pouce de hauteur.

crédit: @Elisall via Twenty20

Chaque attrape-mouche de Vénus développe quatre "poils déclencheurs" à l'intérieur de la feuille du piège. Le nectar odorant attire l’insecte, mais quand il touche les poils de la gâchette, le piège se ferme. Le virus est piégé à l'intérieur, où les enzymes digestives de la plante digèrent les parties molles de son corps. L'exosquelette dur est emporté par la réouverture du piège.

Chaque piège ne dure que quelques captures d'insectes, parfois une seule, avant de mourir. La plante utilise l'énergie obtenue de l'insecte pour produire plus de feuillage et de pièges.

2. plantes de pichet

Si vous avez déjà vu une cruche, vous comprendrez comment elle tire son nom commun. Ses feuilles en forme de tube ressemblent à des pichets et retiennent l'eau. Certains peuvent atteindre 36 pouces de long.

crédit: y-studio / iStock / GettyImages

Les plantes des pichets ont un nectar odorant à la base du tube de leur pichet. Les insectes marchent le long du bord du pichet recouvert de matériel glissant. Ils sont intoxiqués par une substance dans le nectar, glissent puis tombent dans le pichet. L'intérieur du piège à pichet est très lisse ou comporte des poils dirigés vers le bas pour retenir les insectes. Lorsque le tube se remplit d'insectes, le niveau du suc digestif augmente et se met au travail.

Il existe un certain nombre de types de plantes à pichet dans le monde, mais aux États-Unis, il est fort probable que vous rencontriez deux espèces. Ce sont les usines de pichet nord-américaines (Sarracenia), originaire de ce pays, et les plantes à broc tropical (Nepenthes).

3. Sundews

Si vous avez vu la rosée scintiller sur les plantes du jardin le matin, vous avez une idée de ce à quoi ressemblent les sundews. Sundews (Drosera) sont de petites plantes délicates qui semblent scintiller au soleil. Leurs feuilles sont tapissées de trichomes ressemblant à des cheveux et recouvertes de gouttes de rosée. Les insectes croient que les gouttes sont de la rosée ou du nectar de fleur, mais en réalité, les gouttes sont extrêmement collantes.

crédit: @Mozzyskeeto via Twenty20

Les insectes qui se posent sur les cheveux sont piégés par la substance collante. Ensuite, les feuilles du girofle s'enroulent autour de lui, le tenant encore plus fermement. Les trichomes sécrètent des enzymes qui décomposent les corps d'insectes et les digèrent.

Soins et alimentation des plantes carnivores

Comme les autres plantes, les plantes carnivores ont des besoins particuliers en termes d'exposition, d'humidité, d'eau et de nourriture. Vous voudrez en tenir compte avant d’en rapporter un chez vous.

  • La plupart préfèrent une lumière vive et une humidité élevée.
  • Ils sont difficiles en ce qui concerne le sol, alors ne le retirez pas du jardin. Utilisez de la mousse de sphaigne vivante ou séchée, ou un mélange de trois parties de mousse de tourbe pour une partie de sable.
  • De même, pas d'eau du robinet ni d'eau minérale pour les plantes d'intérieur carnivores. Utilisez de l'eau de pluie ou de l'eau distillée.
  • Qu'en est-il de la nourriture pour les plantes carnivores quand aucun insecte ne peut être trouvé? Pas de bacon ou des hot dogs s'il vous plaît! Utilisez des engrais organiques au quart.

Pin
Send
Share
Send