Comment tester la plomberie avec de l'huile de menthe poivrée

Pin
Send
Share
Send

Un tuyau d'évacuation qui fuit laisse entrer des gaz d'égout puants dans la maison et peut même entraîner une explosion causée par le méthane contenu dans ces gaz. Bien que les fuites dans les canalisations de plomberie soient souvent faciles à repérer en raison de la présence d’eau, il peut être plus difficile de détecter les fuites dans les canalisations de drainage, de vidange et d’aération, car ces canalisations ne dégagent que du gaz. L’huile de menthe poivrée piquante constitue un moyen simple de s’assurer que les tuyaux DWV nouvellement installés sont étanches et de détecter les fuites dans les systèmes existants.

credit: RusN / iStock / Getty ImagesVous aurez besoin d'huile de menthe poivrée, d'eau, de matériel et d'un renifleur de partenaire.

Étape 1

Assurez-vous que tous les appareils de plomberie sont installés et connectés et que tous les pièges sont remplis d'eau. Fermez toutes les portes et fenêtres de la maison.

Étape 2

Accédez au tuyau de vidange, évacuation et ventilation sur votre toit. Versez 2 onces d'huile de menthe poivrée dans le tuyau, suivie de 10 litres d'eau chaude. Boucher le tuyau de ventilation.

Étape 3

Restez à l'extérieur pendant toute la durée du test de l'huile de menthe poivrée une fois que vous avez versé l'huile et l'eau dans l'évent. La personne qui verse la menthe poivrée porte l'odeur sur ses mains ou ses vêtements et ne pourra pas la détecter correctement si elle se manifeste à l'intérieur de la maison.

Étape 4

Envoyer un ami ou un membre de la famille à l'intérieur de la maison. Dites-lui de rechercher l'odeur de menthe poivrée et de noter tout lieu où il remarque cette odeur distincte. Demandez à l'aide de vérifier les joints et les raccords de tuyauterie, les appareils de plomberie et les pièges, ainsi que tous les appareils, y compris les toilettes, les éviers, les baignoires et les drains du sous-sol.

Étape 5

Inspectez et réparez ou scellez tous les composants pour lesquels votre partenaire de test a remarqué l'odeur de menthe poivrée. Ces endroits pourraient permettre au gaz d'égout de s'infiltrer dans votre maison.

Pin
Send
Share
Send