Comment enlever la rouille à l'acétone

Pin
Send
Share
Send

En se formant lorsque l'humidité commence à s'oxyder sur le métal, la rouille peut causer de nombreux problèmes, notamment des taches et une détérioration irréversible de l'élément en métal. Heureusement, vous pouvez éliminer la rouille de diverses surfaces en utilisant de l'acétone. L'acétone est un ingrédient commun dans de nombreux dissolvants pour vernis à ongles et vous pouvez acheter de l'acétone pure dans les centres de rénovation. Pour éviter tout dommage irréparable à l'article, enlevez la rouille dès que possible. Après avoir éliminé la rouille, prenez les précautions nécessaires pour empêcher la rouille de se former à nouveau.

Prévenez la rouille en gardant les objets en métal au sec.

Étape 1

Emportez l'objet rouillé à l'extérieur ou ouvrez les portes et les fenêtres de la pièce dans laquelle vous travaillez. L'acétone produit des vapeurs pouvant causer des maux de tête et des nausées. En travaillant dans un endroit bien ventilé, vous évitez que les vapeurs ne s'accumulent dans la pièce.

Étape 2

Portez une paire de gants en caoutchouc et versez 1/4 de tasse d'acétone dans un petit récipient en plastique. Humidifiez un tampon à récurer - pour enlever la rouille du métal - ou une éponge - si vous enlevez la rouille sur d’autres surfaces - dans l’acétone.

Étape 3

Frotter la rouille de l'article avec le tampon à récurer humide ou une éponge. Continuez à frotter l'élément jusqu'à ce que toutes les traces de rouille aient été éliminées.

Étape 4

Humidifiez un chiffon non pelucheux avec de l'eau froide et essuyez le résidu de rouille et l'acétone de la surface avec le chiffon. Sécher immédiatement l'article avec une serviette propre.

Pin
Send
Share
Send