Comment puis-je tester un baromètre mural?

Pin
Send
Share
Send

La hauteur d'une colonne de mercure à l'intérieur d'un tube de verre varie en fonction des conditions météorologiques. Cette observation, faite en 1643 par Torricelli, élève du célèbre scientifique Galilée, a conduit aux premiers baromètres. Les variations du mercure ont été causées par des modifications de la pression atmosphérique environnante. Dans les années 1840, le "baromètre anéroïde" a été mis au point. Il n'y avait pas de mercure. Au lieu de cela, un disque métallique placé au-dessus d'une chambre à vide a détecté des changements de pression d'air. Il est facile de vérifier si un baromètre à mercure ou anéroïde fonctionne correctement.

Un baromètre mural prédit le temps en mesurant la pression atmosphérique.

Baromètres à mercure

Étape 1

Accrochez le baromètre au mur, suspendu à un crochet ou à un clou. Le baromètre peut être en forme de roue ou en forme de banjo avec un cadran rond. Alternativement, le baromètre peut être long et fin comme un bâton, avec un tube en verre au lieu d'un cadran. Le test est le même pour toutes les conceptions.

Étape 2

Faites glisser le bas du baromètre doucement à travers le mur en arc de cercle, en le soulevant jusqu'à environ 45 degrés de son point de départ.

Étape 3

Tenez l'instrument à un angle de 45 degrés et vérifiez le cadran d'un baromètre "roue" ou "banjo". Si le baromètre fonctionne correctement, l'aiguille de l'indicateur se déplacera rapidement dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce qu'elle dépasse l'extrémité de l'échelle indiquée sur le cadran.

Étape 4

Tenez l'instrument à un angle de 45 degrés et vérifiez le niveau de mercure dans le tube en verre à l'aide d'un long baromètre "stick". Si le baromètre fonctionne correctement, le mercure à l'intérieur augmentera rapidement pour remplir l'extrémité du tube, ne laissant aucune bulle d'air. Vous entendrez peut-être un tic-tac lorsque le mercure atteindra l'extrémité du tube.

Baromètres anéroïdes

Étape 1

Marquez la position de l'aiguille indicatrice en plaçant une ligne de craie sur le cadran du baromètre.

Étape 2

Placez le baromètre dans un grand sac en plastique transparent. Emprisonner le plus d’air possible à l’intérieur du sac. Scellez le col du sac avec du ruban adhésif pour laisser le baromètre à l'intérieur avec l'air emprisonné.

Étape 3

Placez une serviette pliée sur une table pour protéger le baromètre. Posez le baromètre sur la serviette, toujours dans son sac d'air. Le cadran et l’aiguille indicatrice doivent être clairement visibles à travers le sac.

Étape 4

Poussez fort sur l'air dans le sac pour le mettre sous plus de pression. N'appuyez pas sur le baromètre lui-même, mais simplement sur l'air dans le sac.

Étape 5

Regardez l'aiguille indicatrice sur le cadran. Si le baromètre fonctionne correctement, l'aiguille doit se déplacer rapidement dans le sens des aiguilles d'une montre. Retirez le baromètre du sac et l'aiguille doit revenir rapidement à la position indiquée par le repère à la craie.

Pin
Send
Share
Send