Un guide des monuments et des bungalows en noir et blanc de 'Crazy Rich' Singapour

Pin
Send
Share
Send

crédit: Twenty20

Les numéros de guichet ne mentent pas - les gens sont devenus fous pour Crazy Rich Asians. La comédie romantique, basée sur le roman satirique de Kevin Kwan, a rapporté près de 45 millions de dollars aux États-Unis en moins de deux semaines et est saluée pour ses acteurs talentueux (dont Awkwafina, une star du film, qui vole des scènes scénario. Crazy Rich Asians est le premier film avec une distribution entièrement asiatique à être produit par un grand studio hollywoodien depuis 1993 Le club Joie de la chance (C'est épouvantable, BTW) et son succès souligne l'importance d'une représentation diversifiée sur grand écran.

crédit: Raffles SingaporeRaffles Singapore est ouvert depuis 1887 (bien qu'il soit en cours de rénovation); le cocktail Singapore Sling a été inventé ici.

Crazy Rich Asians se déroule principalement à Singapour, où Rachel (Constance Wu) accompagne son petit ami Nick (Henry Golding) au mariage de son meilleur ami, rend visite à son vieil ami, Goh Peik Lin (Awkwafina), et rencontre Nick fou riche famille (y compris sa mère, interprétée par Michelle Yeoh) pour la première fois. En plus d'être super divertissants, les cinéastes sont allés au-delà pour capturer les différents paramètres que Kwan décrit avec précision dans le récit du livre. Tu sais comment Sexe et la ville décrit les boutiques les plus branchées de New York, les restaurants les plus en vogue et les quartiers les plus propices à la promenade d'une manière qui soit authentique pour les habitants et aspirante pour les touristes potentiels? Crazy Rich Asians fait la même chose pour Singapour et vous donnera envie de réserver un vol dès que possible.

credit: Aéroport de ChangiL'aéroport de Changi est l'un des plus luxueux au monde, avec une oasis végétale et des commodités comme une piscine sur le toit.

En se basant sur le livre / film, les visites touristiques commencent après l’atterrissage à l’aéroport de Changi, à Singapour, considéré comme le meilleur aéroport du monde par Skytrax depuis six ans. Sérieusement, cet endroit est comme une oasis de villégiature remplie de plantes: il y a un jardin de cactus, un jardin de tournesols, et un jardin de papillons, vous tous. Sans parler d'une piscine sur le toit, d'une salle de cinéma gratuite, d'un immense toboggan et de tonnes de plats extraordinaires.

credit: Marina Bay Sands SkyParkAt Marina Bay Sands SkyPark, vous trouverez la plus grande piscine à débordement au monde sur le toit.

En parlant de nourriture, si vous vous en sortez vraiment de l'aéroport, donnez la priorité à Rachel et Nick en attaquant l'un des centres de colporteurs de la ville - dans le film, ils vont au Newton Food Center pour la nourriture de rue infâme de Singapour. Si vous avez l'argent, réservez une chambre au SkyPark de Marina Bay Sands, ne serait-ce que pour profiter de la piscine à débordement en forme de planche de surf pour les invités. Prenez un verre au magnifique hôtel Raffles (où le couple reste dans la luxueuse suite présidentielle), faites un peu de shopping et installez-vous sur Instagram le long de la colline Ann Siang et de Bukit Pasoh, et admirez la vue depuis le parc de Merlion, comme le montre le générique d'ouverture du film. . Assurez-vous de rencontrer deux monuments emblématiques qui servent de toile de fond au mariage de l'histoire: Chijmes Hall, la chapelle de style gothique où se marie l'ami de Nick, et Gardens by the Bay, un jardin en plein air impeccablement tenu où se déroule la réception.

crédit: Les jardins de la baieGardens by the Bay est un immense parc naturel avec de multiples jardins d'hiver à thème. Vous reconnaîtrez peut-être la section désormais emblématique «Supertree», un groupe de structures arborescentes artificielles où des plantes succulentes poussent et grimpent.

Ces emplacements sont tous mis en évidence dans Crazy Rich Asians, mais l’incroyable architecture de Singapour est toujours présente tout au long du film et constitue une raison de visiter la ville par ses propres moyens. Les lecteurs Hunker s'intéressent particulièrement aux bungalows en noir et blanc très convoités de Singapour. Tout d’abord, une brève leçon d’histoire et de géographie: Singapour est un petit pays insulaire en Asie du Sud-Est qui est une cité-État souverain depuis 1965. Tandis que l’île et ses habitants beaucoup plus longtemps, Singapour coloniale a été "fondée" en 1819 en tant que poste de traite pour la Compagnie britannique des Indes orientales et est devenue une colonie britannique en 1858. Outre l'occupation japonaise pendant la Seconde Guerre mondiale, le pays est resté sous la domination britannique jusqu'en 1963, date à laquelle Singapour avec quelques autres anciennes colonies, et fait sécession du Royaume-Uni pour former la Malaisie. Deux ans plus tard, Singapour se sépara de la Malaisie et devint sa propre nation.

crédit: FlickrSingapore bungalows en noir et blanc sont des vestiges de la domination britannique.

Aujourd'hui, la culture de Singapour reflète la diversité de ses citoyens principalement chinois, malais et indiens, ainsi que son histoire de longue date en tant que plaque tournante du commerce mondial. Cependant, les bungalows en noir et blanc de Singapour font partie des sites historiques marquants de plus de cent ans en tant que colonie britannique. Les maisons ont été construites pour des officiers de l'armée, des juges et d'autres membres de la haute société coloniale britanniques pendant environ 25 ans, à la fin du 19e siècle et au début du 20e siècle. Les bungalows en noir et blanc doivent leur nom à leurs poutres en bois sombre et à leurs murs blanchis à la chaux; Le mot "bungalow" a des origines complexes, mais dans ce contexte, il a été utilisé pour décrire des maisons individuelles, généralement de taille impressionnante.

credit: FlickrLes bungalows noir et blanc doivent leur nom à leurs poutres en bois sombre et à leurs murs blanchis à la chaux.

Les bungalows en noir et blanc de Singapour sont tout simplement du porno immobilier. Leurs toits en pente et leurs larges avant-toits suspendus ont été construits dans le souci du climat tropical, ventilant les intérieurs spacieux et protégeant les vérandas extérieures de la pluie. Leur conception est parfois appelée style Tudorbethan, qui reprend des éléments structurels victoriens traditionnels et leur donne une touche tropicale et art déco. Il ne reste qu'environ 500 de ces maisons, dont beaucoup ont été malheureusement démolies au profit d'aménagements plus grands et plus modernes. Heureusement, les maisons qui existent encore ont bénéficié de la protection de la conservation de l’URA (Urban Redevelopment Authority); certains appartiennent au gouvernement de Singapour, mais beaucoup sont encore utilisés comme maisons. Les propriétaires chanceux peuvent moderniser l'intérieur à leur guise, mais ils doivent restaurer et conserver l'architecture générale, y compris les portes et les fenêtres, et ne peuvent peindre l'extérieur qu'en noir et blanc. À de rares occasions, un noir et blanc est mis sur le marché immobilier, il est rapidement récupéré et vendu pour beaucoup d'argent.

credit: FlickrLe style architectural reprend les éléments structurels victoriens traditionnels et leur donne une touche tropicale et art déco.

La meilleure façon pour les visiteurs de jeter un coup d'œil à ces impressionnantes demeures historiques est de réserver une visite ou de flâner dans des enclaves en noir et blanc telles qu'Alexandra Park, Medway Park et Cluny Hill - où réside Goh Peik Lin. Crazy Rich Asians, BTW. Le plus ancien noir et blanc de Singapour, Atbara House, qui était autrefois l'ambassade de France, est maintenant abandonné et ouvert aux visiteurs lorsqu'il n'est pas utilisé comme un espace événementiel. (Louis Vuitton a organisé une fête là-bas l'an dernier, par exemple.)

credit: FlickrIndocafé est un restaurant réputé situé dans une vieille maison en noir et blanc.

Un certain nombre de vieux noirs et blancs ont été transformés en restaurants - réservez une table dans un lieu très réputé comme Indocafé et profitez de l'ambiance tout en savourant une délicieuse cuisine Peranakan.

Si vous n'allez pas à Singapour de si tôt, vous pouvez toujours baver devant les bungalows en noir et blanc présentés dans Résumé architectural du South China Morning Post Magazine, le Le journal Wall Street, et Le New York Times.

Pin
Send
Share
Send