Comment se débarrasser de l'odeur de curry dans les vêtements

Pin
Send
Share
Send

Le curry est une épice qui ajoute une saveur piquante à tous les types d'aliments et prédomine dans les plats indiens. Une fois que l'odeur de curry pénètre vos cheveux, votre peau et vos vêtements, il peut être extrêmement difficile à éliminer. Alors que certaines personnes ne s’occupent pas de l’odeur de curry dans leurs vêtements, d’autres trouvent cela distrayant et ont du mal à trouver le moyen de supprimer l’odeur. Si le lavage de vos vêtements ne suffit pas pour vous débarrasser de l'odeur de curry, essayez d'autres étapes simples.

Étape 1

Lavez vos vêtements à l'eau froide et au détergent à lessive. Ajoutez soit 1/2 tasse de vinaigre blanc ou 1/2 tasse de bicarbonate de soude au début du cycle de rinçage.

Étape 2

Sentez vos vêtements après le cycle de lavage. Si l'odeur du curry est toujours forte, lavez à nouveau les vêtements et ajoutez du vinaigre ou du bicarbonate de soude au cycle de rinçage.

Étape 3

Séchez vos vêtements au soleil. Si vous n'avez pas de corde à linge, mettez vos vêtements sur des cintres et suspendez-les en laissant un espace suffisant entre chaque pièce.

Étape 4

Vaporisez vos vêtements avec un mélange à parts égales de vinaigre blanc et d’eau. Permettez à la solution de vinaigre de rester sur vos vêtements jusqu'à ce qu'ils sèchent. Si le tissu ou le colorant vous préoccupe, testez la solution de vinaigre à un endroit peu visible.

Pin
Send
Share
Send