Un artiste devenu artiste-dentiste transforme un appartement d'Asheville en une galerie habitable

Pin
Send
Share
Send

crédit: Todd Crawford

À Asheville, en Caroline du Nord, Jim Samsel et Brooke Tate de Samsel Architects ont été invités à rénover un appartement centenaire. Mais contrairement à d'autres emplois, celui-ci avait une demande unique: pouvaient-ils créer une maison qui ressemblait à une galerie d'art? Le client, Larry Turner, devenu dentiste devenu artiste et collectionneur d'art, cherchait un espace habitable qui pourrait également servir de vitrine à sa collection bien-aimée.

L'appartement, construit à l'origine en 1905, avait un plan d'étage traditionnel et était assez étroit - pas du tout idéal pour exposer des œuvres d'art. La firme a donc complètement reconfiguré l’espace pour se centrer autour d’un spacieux salon / cuisine / salle à manger ouvert. Des puits de lumière, des murs d'un blanc éclatant et un éclairage à LED ont été incorporés à la conception pour vraiment canaliser cette ambiance artistique. Mais pour éviter de se sentir trop clinique, Samsel a joué avec des couleurs stratégiques et a veillé à ce que les détails historiques du bâtiment restent visibles.

Slideshow9 Photoscredit: Todd Crawford

La couleur est utilisée avec tact dans l'appartement centenaire pour équilibrer l'atmosphère minimaliste de l'intérieur. L’entreprise a travaillé avec un entrepreneur local pour reconstruire l’espace en le faisant passer de sombre et étroit à lumineux et spacieux.

crédit: Todd Crawford

Une des demandes du client - un puits de lumière Velux - a été construite afin d’apporter le plus de lumière possible pendant la journée. Le puits de lumière fournit également un éclairage naturel à la vaste collection de l'artiste, qui tapisse les murs blancs dans tout l'appartement.

crédit: Todd Crawford

Le propriétaire, l'artiste Larry Turner, se détend dans son salon. Les rayonnages intégrés, qui abriteraient normalement une télévision, présentent à la place les œuvres de Turner.

crédit: Todd Crawford

Une peinture de Chuck Close est suspendue dans le salon ouvert. Le plancher de pin cœur remis à neuf, original de la maison, offre un contraste naturel avec l'utilisation intensive de la couleur dans l'espace.

crédit: Todd Crawford

Les armoires bleues ont été peintes dans le 6496 Oceanside de Sherwin-Williams. Un îlot de cuisine sur mesure de Creative Woodcrafters, Inc. est équipé d’un robinet Brizo Solna Series et d’un évier Mirabelle, tous deux en acier inoxydable.

crédit: Todd Crawford

La disposition de l'appartement a été "retournée" afin de gagner de la place. "Nous avons réorganisé la configuration d'origine de l'appartement, plus formelle, et amélioré le nouveau plan avec un éclairage naturel et artificiel réfléchi, ainsi qu'une palette de couleurs attrayante", a déclaré Margaret Fullam, assistante de conception du cabinet. "La disposition" inversée "de l'avant à l'arrière a créé un plan d'étage de vie moderne qui intègre salon, cuisine et salle à manger dans un espace ouvert et se connecte à un porche couvert."

crédit: Todd Crawford

Le quartz, un minéral commun trouvé dans la ville des Appalaches, constitue les comptoirs, qui sont d'origine locale. Une hotte de four Faber ultra moderne est suspendue au-dessus du comptoir.

crédit: Todd Crawford

Une des chambres a été transformée en atelier de peinture pour le dentiste devenu artiste.

crédit: Todd Crawford

Les couleurs primaires vives, notamment la porte d'entrée rouge et les armoires de cuisine bleues, apportent une touche de luminosité dans un cadre neutre. Ces mêmes couleurs peuvent être trouvées dans l'art dans toute la maison, avec les murs blancs prêtant un contrepoids. La même dynamique que celle trouvée dans les galeries d'art et les musées d'art.

Pin
Send
Share
Send