Comment peindre les solins en aluminium

Pin
Send
Share
Send

Peu de choses inspirent votre bricoleur moyen plus que l’idée de remodeler l’extérieur de sa maison avec une toute nouvelle couche de peinture. La plupart des peintres expérimentés connaissent les bases de l'application de peinture sur bois. Cependant, lorsqu'il s'agit de peindre des surfaces métalliques telles que les solins en aluminium, il existe quelques techniques de préparation que vous devez connaître pour vous assurer que la finition tiendra longtemps.

crédit: Jupiterimages / Photos.com / Getty Images

Étape 1

Nettoyez la saleté, la poussière et les toiles d'araignées du solin en aluminium à l'aide du nettoyeur haute pression.

Étape 2

Utilisez le couteau à mastic en métal pour enlever toute peinture écaillée ou détachée de la surface du solin en aluminium. Ignorez cette étape si le solin en aluminium n’est pas peint.

Étape 3

Utilisez une brosse métallique pour abraser la surface afin de favoriser l’adhérence de la peinture. Pour ce faire, grattez la brosse métallique contre le solin en aluminium dans un mouvement circulaire dans le sens contraire des aiguilles d'une montre.

Étape 4

Couvrez toutes les zones que vous ne voulez pas peindre avec du ruban adhésif bleu.

Étape 5

Verser l'apprêt au latex dans le seau pâle ou de 5 gallons du peintre. Remplissez-le seulement à mi-chemin.

Étape 6

Appliquez l'apprêt sur le solin en aluminium à l'aide d'un pinceau de 3 à 4 pouces. Laisser l'apprêt sécher pendant environ une heure ou deux.

Étape 7

Répétez les étapes 5 et 6, sauf que vous utilisez de la peinture au lieu d'un apprêt.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: pose solin zinguerie aluminium (Avril 2024).