Comment utiliser un élévateur de flèche

Pin
Send
Share
Send

Une nacelle élévatrice, parfois appelée nacelle élévatrice à nacelle ou élévatrice à nacelle, est une pièce de machine capable de soulever les utilisateurs de 10 à 200 pieds de haut. Ces outils sont d’une valeur inestimable pour la construction et les travaux extérieurs de toutes sortes, tels que l’installation de panneaux solaires, les réparations de base du toit et le remplacement des plafonds hauts. Même s'il peut sembler que les nacelles élévatrices ne conviennent qu'aux professionnels de la construction, il est très possible pour une personne moyenne de les louer et de les utiliser en toute sécurité.

credit: roman023 / iStock / GettyImagesComment utiliser un élévateur à flèche

Comment louer un ascenseur à flèche

Déterminer les besoins spécifiques de votre projet jouera un rôle important dans le choix du type de nacelle que vous louez. En général, de petits travaux à domicile sont possibles avec une nacelle élévatrice atteignant environ 20 pieds. Si vous travaillez sur quelque chose de plus haut, comme un grand arbre, envisagez de faire appel à un professionnel.

Il existe deux types de nacelles élévatrices. Les premiers, les nacelles à flèche télescopique, utilisent des bras qui continuent de s’étendre à mesure que la demande en hauteur augmente. Ce sont les meilleurs pour les travaux nécessitant beaucoup d'altitude. Le second type, les nacelles à flèche articulée, convient particulièrement aux travaux dans des espaces restreints ou restreints.

Les nacelles peuvent être alimentées par l'hydraulique, l'essence ou l'électricité. Si vous travaillez à l'intérieur, vous pouvez envisager un ascenseur électrique ou hybride pour des raisons de sécurité. De nombreux nacelles à flèche fonctionnant au diesel utilisent de l'essence et conviennent mieux aux projets extérieurs.

Contactez votre magasin de location de matériel ou de quincaillerie local pour savoir s’il dispose d’une nacelle élévatrice avec les spécifications dont vous avez besoin. De nombreux magasins louent ces machines quotidiennement à des particuliers. Certains endroits peuvent exiger que le client ait une assurance.

Utiliser un élévateur de flèche

Une fois que vous avez organisé la location de votre nacelle élévatrice, vous devrez la déplacer sur le site de votre projet. De nombreuses nacelles, en particulier les plus petites, permettent de remorquer derrière un gros camion. Consultez le service de location avant de prendre des dispositions si votre équipement de remorquage disponible ne convient pas à la machine que vous louez.

Avant de commencer, vous devriez parler à quelqu'un de l'établissement de location et demander une explication sur l'utilisation de l'élévateur à flèche. De plus, lisez les consignes de sécurité ou les manuels disponibles avec votre location. Effectuez une inspection de l’élévateur et de la zone environnante avant de commencer tout travail afin de vous assurer que tous les raccords sont bien serrés, que tous les tuyaux hydrauliques sont raccordés et que tous les composants sont en bon état de fonctionnement. Assurez-vous qu'il n'y a pas d'enfants, d'animaux domestiques ou de passants inconscients dans votre zone de travail.

Suivez les directives du fabricant en ce qui concerne le poids que l’élévateur à flèche peut supporter. Ne surchargez jamais l'ascenseur, car cela pourrait poser un grave problème de sécurité. De plus, ne déplacez pas l'ascenseur quand il est levé. Avant de déplacer la machine, ramenez toujours l'élévateur en position abaissée. Activez les freins avant de commencer à utiliser l'ascenseur.

N'utilisez pas une nacelle élévatrice à l'extérieur par mauvais temps. De plus, veillez à ne pas utiliser de nacelles à flèche électriques à l'intérieur pendant les orages, car les surtensions peuvent endommager la machine et blesser l'utilisateur. Ne travaillez jamais à proximité de lignes électriques, de transformateurs ou d'autres sources électriques.

N'utilisez pas d'élévateur à flèche sur un terrain accidenté, tel qu'un terrain accidenté ou des collines. Vous devriez également vous abstenir d'appuyer l'ascenseur sur quoi que ce soit, comme une glissière de sécurité ou un arbre. Même si un objet semble solide, il peut ne pas être conçu pour supporter le poids d’une sorte d’élévateur à flèche. Si le support cédait, vous pourriez tomber d’une grande hauteur et causer des blessures graves.

Une fois que vous avez activé la nacelle élévatrice conformément aux instructions, montez doucement sur la plate-forme élévatrice. Si possible, utilisez un harnais pour vous attacher aux rails latéraux pour plus de sécurité. Avant de soulever l'ascenseur, conduisez la machine à l'emplacement de votre chantier. Ensuite, serrez le frein, montez l’élévateur et mettez-vous au travail.

Lorsque vous avez terminé votre travail, abaissez le pont élévateur et retirez le frein avant de conduire la machine vers un nouvel emplacement. Retirez délicatement votre harnais et mettez le pont élévateur hors tension conformément aux instructions du fabricant. Faites attention lorsque vous descendez d'un ascenseur, qui peut encore être très haut dans sa position prête.

Pin
Send
Share
Send