Comment régler la courroie du Husqvarna YTH20K46

Pin
Send
Share
Send

Le Husqvarna YTH20K46 est un tracteur à gazon avec une tondeuse à double lame. Les lames de la tondeuse sont entraînées par une courroie d’entraînement reliée à la poulie de vilebrequin du moteur. Sur le pont de la tondeuse, vous verrez une poulie de tension qui maintient une tension adéquate sur la courroie à tout moment. Lorsque la courroie s'étire, la poulie de tension à ressort applique davantage de tension à la courroie. Pour cette raison, il n'y a aucune raison de terminer les travaux de maintenance de tension réguliers sur la courroie de cette tondeuse. Cependant, un levier intégré vous permet d'appliquer ou de relâcher la tension sur la courroie pour engager ou désengager la courroie de transmission. Ce levier allume et éteint les lames de la tondeuse. Lorsque vous désengagez la courroie de transmission, la courroie est suffisamment tendue pour permettre à la courroie de glisser de la poulie principale, empêchant ainsi les lames de continuer à tourner. Sans la possibilité de régler la tension de la courroie, vous ne pourriez jamais éteindre les lames, ce qui poserait un risque pour la sécurité et vous obligerait à remplacer votre courroie beaucoup plus souvent.

Étape 1

Allumez la tondeuse à l'aide du commutateur d'allumage situé dans le coin inférieur droit du panneau, juste en dessous du volant.

Étape 2

Appuyez sur la pédale de frein de stationnement située sur le repose-pied gauche. Pour serrer le frein de stationnement, appuyez fortement sur la pédale de frein.

Étape 3

Localisez le levier de journalisation en partant du haut du panneau de commande. Il se plie à 90 degrés lorsqu'il sort du panneau et se prolonge vers la droite. Au bout du levier se trouve une poignée de palette. Faites tourner le niveau vers le volant pour serrer la courroie de transmission et engager le carter de tondeuse. Éloignez-le du volant pour relâcher la tension et désengager le carter de tondeuse.

Pin
Send
Share
Send