Comment éviter les marques de rouleau de plafond

Pin
Send
Share
Send

Les traces de rouleau de peinture sur un plafond indiquent que le travail de peinture a été effectué par un amateur, mais vous n'avez pas besoin d'être un professionnel pour les éviter complètement. Même si vous n'avez pas d'expérience dans la peinture de plafonds, vous pouvez créer une surface de peinture lisse et d'apparence professionnelle en suivant les étapes suivantes lors du laminage de la peinture.

crédit: Visivasnc / iStock / GettyImages

Astuce 1: Utiliser un apprêt

Toujours apprêter les surfaces poreuses avant de peindre pour assurer une absorption uniforme de la peinture. Les nouvelles cloisons sèches, par exemple, doivent être apprêtées avant de peindre.

Astuce 2: Couper avant de rouler

Coupez autour du plafond avec une brosse avant de rouler. Les pinceaux laissent derrière eux une texture de peinture différente de celle d'un rouleau. Pour une finition uniforme, commencez par couper, puis enroulez le plafond aussi près que possible des bords.

Astuce 3: Utiliser un équipement approprié

Des manches de rouleau de peinture bien faites et une peinture de qualité réduiront les risques de laisser des traces de rouleau. Utilisez un couvre-rouleau de 1/2 po en mélange de laine. Enroulez du ruban adhésif de masquage autour du couvercle du rouleau avant de l'utiliser pour la première fois, puis retirez le ruban pour éliminer les peluches du rouleau. Répétez cette procédure jusqu'à ce que le rouleau cesse de déposer des peluches. Entretenez votre équipement pendant que vous peignez. Si vous prenez une pause, maintenez votre rouleau humide en l’enveloppant dans du plastique ou en le plaçant dans un sac en plastique.

Astuce 4: Diluez la peinture si nécessaire

La peinture épaisse doit être diluée de manière à rester propre et lisse. Utilisez un diluant compatible avec votre type de peinture. Testez la peinture sur un morceau de carton avant de l’utiliser au plafond. Essayez d’obtenir une consistance qui sorte du rouleau de peinture sans laisser de stries sur les bords peints.

Astuce 5: Utilisez une échelle

Utilisez une échelle pour vous rapprocher du plafond avec le rouleau. Même si une rallonge vous permet d’atteindre le plafond depuis le sol, elle n’offre pas le même degré de contrôle sur le rouleau qu’une perche plus courte. Placez l’échelle au centre de la zone à peindre de manière à déplacer le moins possible pour couvrir la zone. Moins il y a de temps entre les couches de peinture pour couvrir une nouvelle section du plafond, moins il y a de chances que la peinture sèche suffisamment pour perdre sa surface mouillée.

Astuce 6: Chargez le rouleau correctement

Gardez le rouleau humide mais non saturé de peinture. Utilisez un seau propre de 5 gallons avec un tamis à rouleaux pour une distribution plus uniforme de la peinture sur le rouleau. Trempez le rouleau légèrement contre la surface peinte dans le seau, puis étendez la peinture sur la surface du rouleau avec le tamis. Ne pas submerger le rouleau, car cela sature les joints et est presque certain de laisser des traces de rouleau.

Astuce 7: Utilisez une technique de rouleau appropriée

Appliquez la peinture légèrement contre le plafond sans pousser plus fort que nécessaire. Utilisez des traits qui se chevauchent et consistent en un trait en avant avec le rouleau suivi d'un trait en arrière qui se chevauchent. Vous pouvez également déplacer votre rouleau en forme de "W" pour assurer une couche uniforme qui évite de déplacer le rouleau dans une série de lignes droites. N'oubliez pas d'appliquer la couche de peinture. Des couches plus lourdes augmentent le risque de traces de rouleau.

Commencez chaque coup de rouleau à partir d’une zone de peinture déjà humide. Le fait de commencer un trait avec de la peinture humide plutôt que sur un patch sec empêche la création de marques de bord de rouleau pouvant sécher de manière visible.

Pin
Send
Share
Send