Comment se débarrasser des ongles de printemps dans votre piscine

Pin
Send
Share
Send

À un minuscule 1/16 de pouce de long, vous pourriez penser que le collembole est une créature si minuscule que vous ne le remarqueriez même pas. Malheureusement, les collemboles voyagent en paquets, créant des biomasses suffisamment grosses pour vous déranger, en particulier lorsque des bouquets flottent dans votre piscine. Ces petits insectes se regroupent dans des zones humides, mangeant des matières en décomposition et sautant haut dans les airs lorsqu'ils sont dérangés. Ils aiment l'humidité et se retrouvent souvent dans les piscines où ils flottent au-dessus de l'eau, comme de petites marées noires. L'écrémage de votre piscine va les supprimer. Pour les éviter, vous devez éteindre les lumières de votre piscine, nettoyer les surfaces de la piscine et retirer le paillis ou d’autres matières humides du pourtour de votre piscine.

crédit: ruzanna / iStock / GettyImagesComment se débarrasser des ramures dans votre piscine

Tout le monde hors de la piscine

Les tiges de printemps sont de petites créatures blanches, bleues, grises ou noires qui se tiennent ensemble en petits essaims. Ils n'ont pas d'ailes, mais ils ont une partie du corps en forme de queue appelée furcula qui se glisse sous leur abdomen. Lorsqu'ils sont dérangés, les collemboles abaissent rapidement cette furcula pour se propulser à plusieurs centimètres de distance. Parce qu'ils n'ont pas d'ailes, ils ne peuvent pas sortir de votre piscine une fois qu'ils y ont trouvé leur chemin. Au lieu de cela, ils flottent au-dessus de l'eau, créant une ambiance peu attrayante.

En effleurant la surface de la piscine, vous éliminerez les parasites, mais cela ne les tuera pas nécessairement. Pour ce faire, remplissez un vaporisateur avec de l'eau et ajoutez un peu de savon à vaisselle. Pulvériser le mélange sur les bords de la piscine et ajouter quelques gouttes d'eau dans l'eau de la piscine. Cela modifie la tension superficielle de l'eau et provoque la noyade des collemboles. Vous aurez toujours besoin de parcourir la piscine et d'obtenir un peu d'aide de votre filtre de piscine pour vous en débarrasser, mais au moins les insectes ne vous sauteront pas au visage et ne vous essaimeraient pas si vous les dérangiez.

Aller noir

La lumière attire les collemboles comme la plupart des insectes. Allumer les lumières de votre piscine la nuit attire les collemboles, alors laissez-les éteintes jusqu'à ce que vous ayez réglé ou minimisé le problème de vos collisions. Éteignez également tout éclairage de paysage ou tout autre éclairage extérieur proche de votre piscine. Même si vous n'éclairez pas de lumières directement sur la piscine, attirer les collations de printemps dans l'un de vos espaces extérieurs les rapproche encore plus de la piscine.

Déssecher

Springtails aiment l'humidité, donc réduire leur quantité réduit leur nombre. Vous ne pouvez clairement pas assécher votre piscine à moins de la vider. Mais vous pouvez sécher la zone autour de lui. Gardez votre jardin exempt de feuilles en décomposition, de chaume épais et d’autres matières humides en décomposition. N'irriguez pas votre jardin ou votre aménagement paysager avant qu'il ne soit complètement sec, et minimisez votre utilisation de paillis. Si vous remarquez des collemboles dans votre paillis, ramassez-le, mettez-le dans un sac et jetez-le. Laissez la zone sécher complètement avant de pailler à nouveau et utilisez la couche de paillage la plus fine possible lorsque vous le faites. Saupoudrez de terre de diatomées dans et sur votre paillis pour tuer tous les collemboles qui tentent de se rétablir dans vos parterres de fleurs.

Si vous avez des plantes en pot sur la terrasse de votre piscine, ne les arrosez que quand elles sont sèches et ne les laissez pas rester dans l’eau. Si vous avez une soucoupe assise sous la plante pour drainer l'eau, séchez-la après l'arrosage plutôt que de la laisser s'asseoir remplie d'eau. Saupoudrer de la terre de diatomées sur le sol dans les plantes en pot, ainsi. Pensez à éloigner les plantes de la piscine pour minimiser leur attrait pour les collemboles.

Le dernier recours

Les pulvérisations et traitements insecticides ne sont pas recommandés pour lutter contre le collembole, mais vous pouvez les essayer si rien d'autre ne fonctionne. Le traitement des rameaux nécessite de multiples applications d'insecticides à base de pyréthroïde. Lors de l'utilisation de ce produit chimique, il est primordial d'éviter les éclaboussures et le ruissellement. Il est donc préférable de faire appel à un professionnel. Dans certains États, les lois peuvent également exiger une application professionnelle. Si vous optez pour un exterminateur, sachez que vous devrez probablement payer pour plusieurs traitements qui peuvent ou non résoudre votre problème de springtail. Si vous continuez à voir des collemboles, cela ne signifie pas nécessairement que votre exterminateur fait un mauvais travail.

Pin
Send
Share
Send