Qu'est-ce qu'un poêle à gaz infrarouge?

Pin
Send
Share
Send

Une cuisinière à gaz infrarouge brûle le gaz de chauffage en utilisant des technologies de combustion avancées qui exploitent la puissance du rayonnement infrarouge. Un poêle qui utilise de telles technologies pour chauffer le gaz à des fins de cuisson peut être considérablement plus efficace, plus sûr, plus propre et moins coûteux à exploiter que des poêles à gaz ou électriques comparables.

Un poêle infrarouge utilise des technologies de combustion avancées pour générer de la chaleur.

Rayonnement infrarouge

Les cuisinières à gaz infrarouges et tous les ustensiles de cuisson infrarouges fonctionnent au rayonnement infrarouge. Il s’agit d’un type de rayonnement électromagnétique dont la longueur d’onde est supérieure à celle de la lumière visible et qui est donc invisible pour les yeux. Il peut cependant être perçu comme une chaleur; en fait, toute la chaleur est un rayonnement infrarouge. Le chauffage utilisant l'énergie infrarouge transfère l'énergie infrarouge directement de l'émetteur à la cible en utilisant des ondes électromagnétiques.

Caractéristiques

Une cuisinière à gaz à infrarouge utilise des composants spéciaux nécessaires pour utiliser l'énergie infrarouge pour chauffer et cuire des aliments. La combustion des gaz utilisés par ces fours a lieu directement sur un tableau à énergie radiante où l’énergie infrarouge est émise, située sous les brûleurs à gaz. Cette carte est capable de chauffer des matériaux à des températures extrêmement élevées - au moins 1 100 degrés Celsius.

Autres poêles

Les différents types de cuisinières électriques - cuisinières à résistance, à plaques de cuisson en verre et en céramique et à induction - transfèrent la chaleur aux objets par contact direct, transformant ainsi l’électricité en chaleur. Les cuisinières ordinaires qui brûlent du gaz utilisent des brûleurs qui sont allumés par des étincelles provenant d'un émetteur d'étincelles électrique, qu'il soit intégré ou tenu à la main. En revanche, les cuisinières à gaz à infrarouge utilisent également du gaz, mais utilisent un rayonnement infrarouge pour consommer le gaz. Cela signifie que, contrairement aux cuisinières à gaz ordinaires, les brûleurs des cuisinières à gaz infrarouges ne dégagent pas de flammes visibles.

Avantages

Étant donné que les cuisinières à gaz à infrarouge fonctionnent à des températures extrêmement élevées par rapport aux fours à atmosphère atmosphérique et aux fours électriques, elles atteignent des niveaux d'efficacité thermique bien supérieurs (jusqu'à 69%). En conséquence, le temps de cuisson peut être considérablement réduit et les dépenses de cuisson réduites. Les utilisateurs peuvent économiser jusqu'à 37% d'énergie par rapport aux cuisinières à gaz ordinaires. Un autre avantage de ces fours est qu'ils brûlent complètement le gaz qu'ils utilisent, ce qui entraîne une faible production de poisons tels que le monoxyde de carbone (0,002%) et l'oxyde nitrique (0,0015%). Les foyers à infrarouges ne produisent pratiquement pas de fumée ou de suie, ce qui contraste fortement avec les fours à gaz atmosphérique. Enfin, comme les cuisinières infrarouges n’utilisent pas de flammes nues, elles peuvent être considérablement plus sûres que les cuisinières standard.

Des produits

Plusieurs cuisinières à gaz infrarouges sont disponibles en différentes tailles. Les produits disponibles incluent le poêle à gaz à chaleur saine infrarouge HomeCare et divers modèles de Miaotai Electrical Appliance et Union Chen Industrial Corp.

Pin
Send
Share
Send