Comment enlever les taches de rouille des vêtements

Pin
Send
Share
Send

La rouille est la réaction chimique qui se produit entre le fer et l'eau. Cette corrosion de couleur rougeâtre ronge lentement les surfaces métalliques et provoque des dégâts. Bien que la rouille de vos vêtements ne soit pas préjudiciable, il en va tout autrement du fait que les taches de rouille sont notoirement persistantes. Avec les bons matériaux, les taches de rouille sont faciles à réparer.

Métal rouillé

Étape 1

Mélanger la crème de tartre et le sel de table à parts égales avec de l'eau chaude dans une pâte et frottez-la dans la zone tachée avec un chiffon propre ou une brosse à soies douces. Laisser le mélange reposer sur la tache pendant au moins 15 minutes avant de le laver.

Étape 2

Couper un citron en deux et le frotter sur toute la zone touchée jusqu'à ce qu'il soit saturé de jus de citron. Saupoudrez de sel sur la tache et insérez-le dans les fibres avec un chiffon doux et propre. Placez le vêtement à l'extérieur au soleil pendant 2 ou 3 heures et lavez comme d'habitude.

Étape 3

Humidifiez la zone et frottez la crème de tartre dans la tache avec un chiffon propre ou une brosse à poils doux. Laisser le vêtement reposer pendant 10 à 15 minutes avant de le laver normalement.

Étape 4

Frottez le vinaigre blanc sur la tache avec un chiffon propre ou une éponge et laissez-le tremper pendant 30 minutes avant de le laver comme d'habitude.

Étape 5

Placez les tiges de rhubarbe dans une casserole d'eau bouillante et laissez-les bouillir au moins 20 minutes. Retirez les tiges et retirez la casserole du feu. Placez le vêtement dans l'eau et laissez-le tremper jusqu'à ce que les taches de rouille ne soient plus visibles et blanchissez-le comme d'habitude.

Pin
Send
Share
Send