Comment prendre soin d'un cerisier Schubert

Pin
Send
Share
Send

Sélection de cerisier de Virginie (Prunus virginiana) à feuilles rouge violacé, le cultivar Schubert a été introduit dans les années 1940 en tant qu'arbre d'ornement pour les jardins. Ne le confondez pas avec le cultivar Canada Red, qui porte des feuilles plus foncées bordeaux-pourpres, mais qui a été formé comme une mutation d'un arbre de cerisier de Virginie de Schubert. Les cerises de Virginie sont originaires d'une vaste étendue du centre de l'Amérique du Nord. Les fruits sont comestibles et généralement transformés en conserves, en sauces ou en vin. Résistant aux sols alcalins et argileux, le cerisier de Virginie de Schubert atteint la maturité de 20 à 30 pieds de hauteur et de 15 à 22 pieds de largeur. Selon Michael Dirr de l'Université de Géorgie, il pousse mieux dans les régions estivales froides de l'USDA et semble être à son meilleur.

Étape 1

Plantez le cerisier de Virginie Schubert dans un sol fertile qui ne soit ni inondé ni détrempé après les pluies ou l'irrigation. Un site qui reçoit au moins huit heures de soleil par jour assure la meilleure habitude et l’intensité de la coloration des feuilles et de la production de fleurs et de fruits. Utilisez une pelle de jardinage pour que le trou de plantation soit aussi profond que la motte de l'arbre, mais deux à trois fois plus large.

Étape 2

Arrosez l’arbre une fois planté et gardez le sol humide pendant la première année après la plantation dans le paysage. Complétez les précipitations naturelles pour que la motte de racines originale ne se dessèche pas, car les racines s’étalent dans le sol. L'irrigation en période de sécheresse est essentielle.

Étape 3

Couvrir le sol autour du tronc de cerise de Virginie Schubert avec une couche de paillis organique de 3 à 4 pouces. Étendez le paillis de 2 à 3 pieds au-delà de l'extrémité des branches. Le paillis se décompose pour libérer des nutriments dans le sol, dissuade les mauvaises herbes et garde le sol frais et humide pendant l'été. Reconstituer et étendre le paillis chaque année au besoin pour le maintenir à une profondeur comprise entre 2 et 4 pouces.

Étape 4

Élaguez les branches mortes ou malades à n’importe quel moment de l’année avec des sécateurs à main. Pour les branches dont le diamètre est supérieur à 3/4 de pouce, utilisez un coupe-branches ou une scie à élaguer. Au début du printemps, enlevez toutes les branches poussant vers l'intérieur ou celles qui se frottent les unes contre les autres et causent des blessures à l'écorce. Coupez également les branches qui se développent avec un angle d’entrejambe inférieur à 30 à 45 degrés, car elles sont faibles et peuvent se briser en cas de tempête.

Étape 5

Coupez les pousses de drageons sous l'arbre au début du printemps puis à la fin de l'été. Taillez-les à la base pour les couper au ras de la racine ou du sol. L'absence de suppression constante des rejets crée finalement un fourré de plantes plutôt qu'un spécimen d'arbre à un seul tronc dans le jardin.

Pin
Send
Share
Send