Comment tuer l'herbe de façon permanente

Pin
Send
Share
Send

Lorsque le moment est venu de remplacer votre pelouse par de l'herbe neuve ou d'autres plantations, telles que le xeriscaping respectueux de l'eau, vous devez d'abord tuer l'ancienne herbe. S'il n'est pas tué de façon permanente, il se gênera en repoussant sans cesse. Si vous avez beaucoup de temps, vous pouvez utiliser une méthode lente, telle que la solarisation, pour le tuer sur place, mais si vous êtes pressé, il est préférable de déterrer le sol et de l'enlever avant de tuer l'herbe que vous avez déjà. emmené.

Solarisation

Coupez l'herbe aussi courte que possible.

Arrosez toute la zone à fond pour permettre à l'eau de pénétrer profondément dans le sol.

Couvrez toute l’herbe à enlever avec des feuilles de plastique noir très résistantes. De nombreux centres de jardinage et de centres d'accueil proposent des rouleaux adaptés à une grande surface. Le plastique ne peut pas avoir de trous.

Placez des piquets, des cailloux ou d’autres poids tout autour du plastique pour empêcher l’air de s’enfoncer dessous et maintenez-le bien en place.

Laissez le plastique sur l'herbe pendant un à deux mois. Si le temps est chaud et ensoleillé, un temps plus court est nécessaire; s'il fait plus froid, il faut plus de temps. Dans certaines régions, il peut prendre jusqu'à six mois pour tuer complètement l'herbe.

Retirez les ancrages et le plastique une fois que la pelouse est morte. Non seulement l'herbe est tuée de façon permanente, mais le sol est efficacement stérilisé, de sorte que les mauvaises herbes, les ravageurs et les agents pathogènes auront également disparu.

Enlèvement de gazon

Couper à travers le gazon en utilisant un dissolvant pour les grandes surfaces ou une bêche tranchante pour les petites sections.

Soulevez le gazon complètement et retirez-le de la zone.

Pile le gazon dans une zone qui a besoin d'être construit ou tout simplement un endroit à l'écart.

Trempez chaque couche de gazon avec de l'eau en la plaçant sur le tas.

Recouvrez le gazon de plastique noir et alourdissez-le de manière à ce qu'aucun air ne puisse pénétrer dessous.

Laissez le gazon jusqu'à ce que toute l'herbe et les racines soient mortes, généralement plusieurs mois.

Pin
Send
Share
Send