Comment nettoyer un patch brûlé sur un poêle plat

Pin
Send
Share
Send

Une combinaison de nettoyant, d'humidité et de grattage en toute sécurité permet d'éliminer les restes d'aliments cuits sur une plaque de cuisson plate afin de redonner à votre cuisine un espace fonctionnel et esthétique.

Préparer la surface

Laissez le poêle refroidir complètement si vous venez de terminer la cuisson. Cela vous permet de travailler en toute sécurité sur le patch brûlé sans vous brûler. Essuyez autant que possible la zone avec un chiffon propre. Si le patch est frais, une partie de la nourriture peut être soulevée simplement en essuyant.

Utilisez Cleaner

Plusieurs entreprises fabriquent des nettoyants conçus pour les dessus de cuisinière. Étalez une couche de nettoyant sur le patch brûlé. Frottez le nettoyant dans le patch avec un chiffon non abrasif. Essuyez le nettoyant restant pour vérifier la progression du nettoyage. Si le patch reste, étalez une autre couche de nettoyant pour cuisinière sur la surface.

Grattez le patch

Si frotter avec un nettoyant et un chiffon ne suffit pas, utilisez un grattoir à rasoir avec le nettoyant pour éliminer les restes. Tenez la lame à un angle de 45 degrés contre la surface de la plaque de cuisson en céramique. Cet angle vous donne le meilleur effet de levier et vous évite les rayures à la surface. Appliquez une légère pression en raclant le rasoir sur la surface de la céramique. Essuyez le nettoyeur et les morceaux grattés du patch. Répétez le processus si nécessaire pour éliminer toutes les zones restantes d'aliments brûlés.

Remède à la maison

Une autre approche consiste à utiliser des articles ménagers et de l’humidité chaude pour assouplir la tache brûlée. Mélanger un pâte de bicarbonate de soude et d'eau. Couvrir le patch avec le mélange de bicarbonate de soude. Humidifiez un chiffon avec de l'eau tiède et placez-le sur la tache pendant environ 30 minutes. Une grande partie du patch brûlé devrait être éliminée.

Pin
Send
Share
Send