Comment installer un système complet d'air comprimé

Pin
Send
Share
Send

Lors de la construction d'un système d'air comprimé, il est courant que de nombreuses personnes installent un compresseur d'air, le connectent, le raccordent à un raccord rapide, puis considèrent le projet comme terminé. Cependant, la présence d'humidité, d'huile et de saleté, qui peuvent détruire les outils pneumatiques et l'équipement de peinture, doit être résolue dans une telle configuration. Cet article explique les éléments nécessaires d’un système d’air comprimé de base et vous assiste pour une installation correcte.

Un système de compresseur d'air est plus qu'un simple tuyau et un réservoir.

Étape 1

Installez le compresseur d'air dans une pièce propre, sèche et bien ventilée, à au moins deux pieds des murs et des coins. Un espace suffisant doit être prévu autour du compresseur pour permettre une inspection, un nettoyage et un entretien corrects et en toute sécurité. Ne stockez pas d'agents toxiques, volatils ou corrosifs à proximité du compresseur et ne laissez pas l'air chaud d'un équipement supplémentaire souffler vers le compresseur. Les niveaux de bruit potentiellement dangereux doivent également être pris en compte. Une salle de compression séparée est idéale. L'installation électrique doit être effectuée par un électricien qualifié connaissant le code national de l'électricité (NEC), le code OSHA et / ou tout code local ou régional ayant la priorité.

Étape 2

Considérez les produits de traitement de l'air. Branchez un tuyau ou un tuyau à air de la sortie du compresseur à un filtre à coalescence ou à particules de bonne qualité. Le filtre à particules / coalescence a pour but d’éliminer les grosses particules (> 1 micron) d’huile, de poussière et d’autres contaminants qui sont un sous-produit inévitable du processus de compression.

Étape 3

Installez un sécheur d'air réfrigéré. Branchez votre tuyau ou tuyau d’air de la décharge du filtre à l’entrée du sécheur. Le dessiccateur d'air réfrigéré refroidira l'air comprimé à environ + 39 ° F. La température inférieure de l'air comprimé provoque la condensation de la vapeur d'eau emprisonnée. L'humidité condensée transporte les impuretés et l'huile en suspension dans le séparateur d'humidité, où elles sont éliminées du système par une purge automatique. Le coût relativement faible d'une sécheuse peut permettre d'économiser des centaines, voire des milliers de dollars en dégâts d'outils, d'équipements et d'applications.

Étape 4

Installez un filtre de polissage. Connectez un tuyau ou un tuyau d'air de la sortie du séchoir à l'entrée du filtre de polissage. Filtre de polissage destiné à éliminer de l'air comprimé les particules microscopiques (> 0,01 micron) d'huile, les impuretés et les aérosols liquides, afin de garantir la meilleure qualité d'air (non médical) possible.

Pin
Send
Share
Send