Taille de raccord de gaz standard pour les cuisinières

Pin
Send
Share
Send

L'installation d'un poêle à gaz nécessite des connaissances sur les raccords de gaz, que l'on peut trouver dans les magasins de plomberie, de rénovation domiciliaire ou de quincaillerie. Comprendre les différents types de raccords et en apprendre davantage sur les pratiques d’installation sûres peut aider à prévenir les dommages susceptibles d’entraîner une fuite de gaz. Un plombier ou un installateur agréé peut être tenu d’installer une cuisinière à gaz ou d’autres appareils à gaz dans certains États.

La description

Les raccords utilisés pour un réchaud à gaz sont des raccords métalliques, tels que des adaptateurs et des tuyaux, qui relient le connecteur de gaz intégré au réchaud à la source de gaz de la maison. Les raccords servent à ajuster la direction du flux de gaz ou à réguler et arrêter le gaz si nécessaire. Les accessoires de cuisinière à gaz ne sont pas inclus dans l'achat de la cuisinière et ils doivent être achetés séparément par l'installateur ou l'acheteur. Les instructions d'installation du poêle décrivent les éléments supplémentaires requis et expliquent à l'installateur le montage correct du poêle et de ses accessoires.

Adaptateur

Un raccord évasé est un raccord appelé adaptateur. Le réchaud à gaz est livré avec un régulateur de pression fixé au bas du dos du réchaud. Le raccord évasé sera installé sur le régulateur de pression à l'aide d'un raccord évasé de taille standard; une union de 1/2 pouce est la taille de raccord requise par la plupart des gammes. Une fois l’adaptateur en place, un tuyau flexible en métal est raccordé. Le conduit, ou tuyau flexible, est le tuyau par lequel le gaz passe entre la source murale et le poêle.

Soupape

Un robinet d’arrêt est indispensable pour les cuisinières à gaz et est généralement fixé à la source de gaz murale. Un adaptateur de lumière parasite supplémentaire est fixé à la vanne d'arrêt. Le conduit flexible est ensuite attaché à l'adaptateur. La séquence des éléments est la suivante: réchaud, régulateur de pression, adaptateur, conduit flexible, adaptateur, vanne d’arrêt.

Sécurité

Il est important d'installer les raccords correctement pour éviter les fuites et les explosions. La conduite d'alimentation en gaz reliant la source murale à la vanne d'arrêt doit être conforme aux exigences d'installation du poêle. Puisqu'il s'agit d'un article déjà en place lors de l'achat d'un poêle, une vérification avant l'achat permettra de gagner du temps si la conduite de gaz doit être ajustée. Lors du serrage des adaptateurs, la stabilisation du côté opposé du régulateur de pression ou de la vanne d'arrêt à l'aide d'une clé à molette permet d'éviter de trop serrer l'adaptateur. Le serrage de l'adaptateur sans stabiliser le régulateur ou la vanne peut entraîner une torsion du régulateur ou de la vanne et causer des dommages créant une fuite de gaz.

Pin
Send
Share
Send