Comment puis-je laver mes feuilles Frette pour qu'elles conservent leur aspect neuf?

Pin
Send
Share
Send

Depuis 1860, Frette, une entreprise textile italienne, fournit les meilleurs draps aux familles aristocratiques, aux cours royales, aux ambassades, aux résidences gouvernementales et aux hôtels de prestige. Frette se voit également confier l'honneur de confectionner les robes du pape. Si vous avez la chance de dormir dans la luxueuse literie Frette, découvrez comment bien la laver afin que vos draps et vos taies d'oreiller aient toujours un aspect neuf.

crédit: Jupiterimages / Marque X Pictures / Getty Images

Étape 1

Pré-trempez vos draps dans un peu de détergent, à la main ou dans votre lave-linge s'il a un cycle de trempage.

Étape 2

Placez les draps contenant de la dentelle ou de la broderie dans un grand sac en filet pour les protéger pendant qu'ils sont dans la machine à laver. Retournez les taies d'oreiller pour protéger les lacets. Assurez-vous que les feuilles sont complètement dépliées lors du chargement dans la machine à laver.

Étape 3

Mesurer la quantité appropriée de détergent liquide biodégradable dans le lave-linge. Évitez les détergents en poudre et les détergents contenant des alcalis, des blanchissants, de l'eau de javel ou des azurants optiques. Utilisez une quantité inférieure à celle indiquée sur le flacon de détergent si les feuilles ne sont que légèrement encrassées.

Étape 4

Déterminez le degré de salissure des draps et définissez le cycle de lavage approprié. Laver les draps à la température la plus basse possible.

Étape 5

Retirez les draps à la fin du cycle de lavage. Secouez-les pour minimiser les rides.

Étape 6

Réglez la sécheuse sur un cycle délicat et ajoutez vos draps. Ne séchez pas les feuilles à haute température ou trop énergiquement.

Pin
Send
Share
Send