Techniques de peinture des meubles craquelés

Pin
Send
Share
Send

Les techniques de peinture vieillies ajoutent du caractère et une allure décontractée et informelle aux meubles et aux armoires. Même les nouvelles pièces atteignent un niveau d'âge d'apparence authentique avec des couleurs de base intéressantes perceptibles à travers des textures de peinture craquelées. Choisissez parmi les applications rapides des composés de craquage disponibles dans le commerce ou optez pour un résultat plus long et plus coloré, en provoquant des craquements avec des couches de matériaux disponibles dans la section peinture de votre quincaillerie.

La peinture craquelée ajoute une apparence vieillie aux meubles et aux armoires.

Glaçage craquelé prêt à l'emploi

Peignez le meuble avec une peinture à base d’eau de couleur contrastant avec la couche supérieure ou craquelée. Les couleurs contrastées donnent le plus grand attrait. En utilisant une peinture au latex à base d’eau, peignez soigneusement l’ensemble de la pièce et laissez-la sécher au moins 24 heures, ou plus, par temps humide ou plus frais. Ne peignez pas à des températures inférieures à 42 degrés Fahrenheit, car la peinture mettra trop de temps à sécher. Puisque vous ne pouvez pas contrôler où la couche de craquelures se sépare, assurez-vous que toutes les surfaces sont peintes de manière uniforme avec la couche de base.

Une fois que la couche de base est sèche, peignez la pièce avec un vernis craquelé prêt à l’emploi dans un sens seulement. Ne pas aller et venir ou dans des directions différentes. Si vous préférez une finition délicatement craquelée ou légèrement fissurée, appliquez une fine couche de vernis. Si vous préférez des fissures prononcées et lourdes dans la finition, appliquez une couche épaisse de vernis, comme recommandé sur le site Web how-to-faux-finish.com. Sceller la pièce avec un vernis commercial ou un scellant recommandé par le fabricant de vernis craquelé.

Teinture, colle et peinture

Pour une apparence plus naturellement vieillie sans l'utilisation d'un vernis spécial craquelant, appliquez une teinture à bois riche en couleurs sur le bois nu. Une fois la tache sèche, appliquez une couche de colle naturelle et non de colle synthétique. Les colles à base d’animaux sont les meilleures et la colle blanche ordinaire que les écoliers utilisent donne de bons résultats. Les grandes zones vous obligent à travailler rapidement. Permettez à la colle de devenir collante, mais pas sèche, selon Bob Vila. Pendant que la colle est collante, appliquez une couche de peinture à base d’eau contrastante sur la surface. Lorsque la colle et la couche supérieure de peinture commencent à sécher, elles se séparent et se craquelent pour révéler la couleur de la tache.

Peinture et vernis

Une technique qui nécessite un peu plus de temps et de travail implique des couches de peinture et de vernis. Badigeonnez l’article avec une couche de base de peinture à l’huile et laissez-le sécher. Appliquez une couche de vernis à base d'huile, mais laissez-le seulement devenir collant - pas sec. Bien qu’elle soit collante, appliquez une couche épaisse de vernis à base d’eau. Les fissures et les séparations apparaissent et se multiplient à mesure que les couches de vernis sèchent. Assurez-vous que la pièce est complètement sèche avant de passer à l'étape suivante, sinon vous allez gâcher les fissures.

Une fois que la pièce est sèche, frottez la surface avec un chiffon imbibé d'une peinture à base d'huile de couleur contrastante. Si la couche de base est profonde, choisissez une couleur plus claire et plus contrastée. Une fois que cette couche est sèche, essuyez la pièce avec un vernis coloré riche, en particulier dans les fissures, pour améliorer l'aspect vieilli, recommande Sharon Jacobsen de All That Women Want.

Pin
Send
Share
Send