Comment savoir si une lampe de projecteur est défectueuse

Pin
Send
Share
Send

Tous les projecteurs utilisent une lampe pour éclairer et projeter l’image. Avec le temps, comme toutes les ampoules, celles-ci vont mal. Normalement, les ampoules de projecteur modernes ne tombent plus en panne de manière catastrophique. Il n’ya donc pas d’image au lieu d’un projecteur endommagé. De plus, les appareils actuels donnent un retour visuel sur l'état de la lampe, offrant une idée en un coup d'œil de la durée de vie restante de l'ampoule. En règle générale, plus vous observez le fonctionnement du projecteur au fil du temps, plus il est facile d’identifier une lampe malade.

Déterminez si une lampe de projecteur arrive en fin de vie.

Étape 1

Allumez le projecteur. Si le projecteur s'allume mais qu'il n'y a pas d'image, l'ampoule est probablement complètement périmée.

Étape 2

Recherchez un voyant rouge ou jaune clignotant quelque part sur le châssis du projecteur. C'est souvent un indicateur de faible durée de vie de la lampe. Examinez attentivement pour voir si le voyant clignotant correspond à une icône représentant une lampe ou une ampoule.

Étape 3

Observez l'image projetée si le projecteur est toujours allumé. Regardez attentivement pour une image vacillante ou vacillante, indiquant une ampoule en train de mourir.

Étape 4

Regardez l’image projetée pour voir si le projecteur affiche un message "lampe basse" ou une phrase similaire. Cela indique que l'ampoule d'usine a dépassé la durée d'utilisation recommandée.

Pin
Send
Share
Send