Construire un toit en blocs de béton

Pin
Send
Share
Send

À quoi sert-il de construire un bâtiment d'abri contre les bombes en blocs de béton mais d'avoir un toit en bois? Cela n'a pas beaucoup de sens. Un système récemment développé permet désormais de construire des toits à partir de blocs de béton. Les blocs de béton sont soutenus par des solives en acier qui rendent les planchers et les toits en béton simples et abordables. Les blocs creux standard posés sur leur face et appuyés entre des solives en acier confèrent à la toiture une structure solide et dépassent de loin les exigences du code.

Construire un toit en blocs de béton

Étape 1

Placer les solives en acier de soutien à 16 3/4 du centre. Placez la membrure inférieure de la solive sur un mur ou une poutre de soutien pour les grands bâtiments.

Étape 2

Installez une rangée de blocs de béton sur leurs faces avec les extrémités ouvertes tournées vers les côtés. Reste les blocs entre les solives de 7 pouces appariées les unes contre les autres. Les solives à barres d'acier sont en forme de L, de sorte que les blocs disposent d'une bride pour s'asseoir.

Étape 3

Lay une rangée de blocs à la fois. Former un canal continu en posant les blocs sur leur visage. Commencez une nouvelle ligne seulement après qu'une ligne est terminée.

Étape 4

Placez le fil W1.7 dans les rainures de 1/2 sur 3/4 de pouce situées au sommet des blocs. Pliez le fil sur la solive au bout d’une rangée. Chaque bloc est fabriqué avec des rainures sur le côté long de la face plate du bloc.

Étape 5

Insérez les barres d’armature n ° 5 sur toute la longueur à travers le roulement de la rangée entre la solive de barre et la fin du bloc.

Étape 6

Mélangez un mélange de 2 parties et demie de sable avec une partie de ciment Portland dans un seau. Assurez-vous que le coulis est fluide en ajoutant suffisamment d'eau.

Étape 7

Versez le coulis dans les espaces entre chaque rangée de blocs. Couvrir complètement toutes les solives d'un bout à l'autre.

Étape 8

Laissez les blocs absorber une partie de l'eau du coulis puis ajoutez plus d'humidité au sommet des blocs. Versez plus de coulis sur les blocs humides, puis étalez-les avec une grosse raclette. Assurez-vous de remplir toutes les rainures pour intégrer les fils.

Étape 9

Couvrez toute la surface du toit en blocs de béton avec une feuille de polyéthylène et laissez-le durcir.

Pin
Send
Share
Send