Hauteur pour installer des prises électriques dans un cadre rugueux

Pin
Send
Share
Send

Il est temps d'installer des boîtes pour les appareils électriques dans votre nouveau bâtiment après avoir terminé l'encadrement et avant de couvrir les murs. Le code de l’électricité comporte peu de restrictions quant à l’emplacement des boîtes pour les prises électriques. Vous pouvez les régler à n’importe quelle hauteur, à condition qu’elles n’interfèrent pas avec d’autres éléments, tels que les plinthes chauffantes. Si vous construisez une maison pour une personne handicapée, les exigences sont légèrement plus strictes.

crédit: temis / iStock / Getty ImagesÉlectricien au travail

Positionnement général du récipient

Bien que le Code national de l'électricité ne spécifie pas de hauteur verticale minimale ou maximale pour les prises, il exige que celles-ci soient espacées de manière à ce qu'aucun point du mur ne se trouve à plus de 6 pieds d'une prise. Cette exigence s’applique généralement uniquement aux directions horizontales, mais certains électriciens considèrent qu’aucune prise ne peut dépasser 66 pouces au-dessus du sol, à moins qu’une autre ne se trouve en dessous. De même, le code exige que tous les points des comptoirs soient à moins de 24 pouces d'un réceptacle, ce qui signifie qu'aucune fiche ne doit être à plus de 24 pouces au-dessus du comptoir, à moins qu'un autre ne se trouve en dessous.

Personnes handicapées

Si vous construisez une maison ou un espace commercial pouvant desservir les personnes handicapées, la loi américaine sur les personnes handicapées (Disability Act) exige que les récipients ne soient pas inférieurs à 15 pouces et ne dépassent pas 48 pouces au-dessus du sol fini. La distance est mesurée du milieu du boîtier électrique au sol. Ainsi, si vous utilisez un boîtier standard de 4 pouces, son sommet peut se situer à 17 ou 50 pouces au-dessus du sol fini. Si vous n'avez pas encore installé le revêtement de sol, veillez à ajouter l'épaisseur à la mesure de hauteur. Ces exigences s’appliquent uniquement aux récipients destinés à être utilisés par les occupants du bâtiment; la prise pour le réfrigérateur, par exemple, peut être plus basse.

Exceptions au code

Tout le monde ne suit pas les mêmes directives. Par exemple, au Canada, le centre de la boîte à récipients doit être à au moins 14 pouces du sol et en Californie, le fond de la boîte doit être à au moins 15 pouces au-dessus du sol. La Californie définit également une hauteur maximale - 48 pouces au sommet de la boîte - la même que celle requise par l'ADA. Lors de l’installation d’une prise électrique à l’extérieur, la boîte doit se situer à au moins 6 1/2 pouces du sol et, dans les garages, à 18 pouces ou plus du sol, mesurée à partir du centre de chaque boîte.

Placement standard

Bien que cela ne soit pas obligatoire, placer vos récipients dans les spécifications ADA garantit que votre structure pourra être occupée par une personne handicapée, si cela devenait nécessaire. Gardant cela à l'esprit, de nombreux électriciens maintiennent une hauteur minimale de 18 pouces en haut de la boîte et une hauteur maximale de 48 à 54 pouces. Certaines indications de hauteur sont celles du bon sens. Aucun récipient ne doit être placé directement au-dessus d’un évier - il doit être décalé et placé à une hauteur convenable. De même, il ne devrait pas y avoir de réceptacle au-dessus d’une plinthe chauffante; l'air chaud peut faire fondre la plaque de recouvrement et le récipient lui-même.

Pin
Send
Share
Send