Plantes et fleurs qui éloignent les guêpes et les abeilles

Pin
Send
Share
Send

Les abeilles sont indispensables aux plantes en raison de leurs tâches de pollinisation, tandis que les guêpes sont utiles au jardin car elles se nourrissent d’insectes nuisibles. Ni les abeilles ni les guêpes ne sont repoussées par la plupart des fleurs et des plantes pour ces raisons. Cependant, plusieurs variétés d'herbes et de vivaces rouges aident à garder les abeilles et les guêpes des zones non désirées, telles que les piscines ou les aires de jeux pour enfants.

Gardez les abeilles à l'écart avec des fleurs de couleur rouge.

Souci

Les variétés rouges de souci sont une option pour éloigner les abeilles. Les soucis sont une plante de literie commune qui fleurit tout l'été. Cette annuelle à l'odeur piquante apparaît sous de nombreuses formes, y compris de simples pâquerettes ou pom pom, sur des tiges courtes et touffues ou grandes et saillantes. Plante rustique, les soucis se comportent bien dans de nombreux climats, même s’ils ont besoin d’arrosages fréquents pendant les chauds mois d’été. Le paillis aide les soucis à retenir l'humidité. Plantez des couches de soucis comme frontières autour des piscines qui repoussent les abeilles.

Armoise

Wormwood est l'une des rares plantes répulsives pour les guêpes. En la plantant comme bordure, vous empêchez les guêpes et autres insectes et animaux indésirables de pénétrer dans votre jardin. L'absinthe, une boisson alcoolisée verte qui est illégale dans la plupart des pays, est fabriquée à partir des feuilles riches en absinthe de l'usine d'absinthe. Les longues feuilles de plumes de l'absinthe peuvent se ramifier ou former une apparence arrondie et arbustive atteignant 12 pouces de hauteur.

Géranium

Le géranium est une vivace colorée. Recherchez-le dans les teintes rouges pour de meilleurs résultats en repoussant les abeilles. Son huile est souvent utilisée comme répulsif contre les moustiques, seule ou comme ingrédient dans un autre type de spray insectifuge. Ses pétales sont simples ou doubles, arrondis et crépus et poussent sur des feuilles basales vert foncé. Les géraniums mesurent entre 1 et 2-1 / 2 pouces de hauteur. Ils ont besoin d'un sol humide et bien drainé et du plein soleil pour s'épanouir. Plantez-les en groupes autour des zones pour dissuader les abeilles, telles que les piscines pour enfants ou les bacs à sable.

Répulsifs d'herbes supplémentaires

Le basilic, la menthe et le pennyroyal sont des herbes supplémentaires qui servent d’insectifuge et peuvent aider à éloigner les guêpes et les abeilles de votre jardin. Le basilic a des feuilles vertes, de taille moyenne et de forme ovale, qui descendent le long de ses tiges vertes, tandis que la menthe a des feuilles vert foncé, violettes ou bleues opposées le long des tiges. La menthe repousse également les fourmis, tandis que le basilic repousse les mouches et les moustiques. Pennyroyal présente des fleurs pourpres arrondies, touffues, violettes et de petites feuilles ovales descendant le long des tiges brunes. Il dissuade les guêpes, les sodomites, les moustiques, les puces et les tiques.

Pin
Send
Share
Send