Pourquoi est-ce que je sens les fleurs fantômes?

Pin
Send
Share
Send

Certaines fleurs, comme les roses, ont de beaux parfums, mais si vous sentez continuellement des fleurs quand il n'y en a pas dans les environs, cela pourrait être le signe d'un problème plus grave. Les odeurs de fleurs fantômes peuvent être expliquées de différentes manières. Consultez toujours un médecin si vous présentez des symptômes inexpliqués pour vous assurer qu'ils ne sont pas le signe d'un problème médical plus grave.

S'il n'y a pas de fleurs vivantes ou séchées comme celles-ci près de chez vous mais que vous les sentiez, cela pourrait indiquer des problèmes médicaux.

Phantosmia

Si vous sentez des objets qui ne sont pas là, vous pourriez avoir des hallucinations olfactives, appelées phantosmia. Selon la clinique Mayo, les causes les plus courantes de phantosmie sont les infections des voies respiratoires supérieures et les blessures à la tête. Cependant, la phantosmie peut aussi être causée par des tumeurs au cerveau, la maladie de Parkinson, des problèmes de sinus, des accidents vasculaires cérébraux et la migraine.

Parosmie

La parosmie est une maladie dans laquelle un élément de votre environnement a un parfum, mais ce parfum est déformé. Ainsi, quelque chose qui normalement ne sent pas les fleurs pourrait prendre cette odeur sucrée. Selon la clinique Mayo, la parosmie survient lorsque le système olfactif est endommagé, ce qui peut se produire en cas de maladie respiratoire. Souvent, ces conditions médicales entraînent une perte de votre odorat, surtout si elles ne sont pas traitées rapidement.

Hyperosmie

Parfois, les odeurs fantômes peuvent être attribuées à l'hyperosmie, une affection caractérisée par une sensibilité accrue à l'odorat. Si des fleurs se trouvent à proximité ou ont déjà été trouvées à proximité, une personne atteinte d'hyperosmie peut les sentir, même si d'autres ne le peuvent pas. L'hyperosmie peut être temporaire, par exemple en raison d'une consommation de drogue ou d'une grossesse. Il peut également être psychosomatique et est associé à des troubles de la personnalité.

Odeurs Paranormales

Bien que cela ne soit pas scientifiquement prouvé, certaines personnes pensent que les odeurs de fleurs fantômes peuvent être causées par des fantômes, des esprits ou des divinités. Ceci est particulièrement fréquent s'il existe une association entre l'odeur de la fleur et un être cher décédé.

Pin
Send
Share
Send