Les cerfs mangent-ils des lilas?

Pin
Send
Share
Send

Les cerfs se nourrissent de plus de 700 espèces de plantes, dont beaucoup se trouvent dans les jardins et les paysages domestiques. Consommant jusqu'à 6 lb de nourriture par jour, le cerf peut rapidement détruire un jardin ou un parterre de fleurs. Bien que les cerfs mangent presque tout s'ils ont faim, certaines plantes sont moins souhaitables que d'autres. Le lilas commun fait partie des plantes que les cerfs ont tendance à éviter.

Lilas arbuste

Identification

Le lilas le plus connu est le lilas commun (Syringa vulgari). Cet arbuste à feuilles caduques robustes pousse de 8 à 20 pieds de haut avec une propagation jusqu'à 20 pieds. Les fleurs parfumées de blanc à violet sont entourées de feuilles vert foncé en forme de cœur.

Se soucier

Les lilas préfèrent le soleil et un sol alcalin bien drainé. Arrosez 1 pouce par semaine pendant les périodes sèches et chaudes. La fertilisation du paillis et du printemps augmente la production de fleurs. Les tiges malades et déformées doivent être enlevées pour favoriser la floraison du bois mort. Enlevez les fleurs à la base dès que la couleur s'estompe.

Considérations

Utilisez des méthodes combinées pour décourager les cerfs du jardin.

Choisir des plantes que les cerfs n'aiment pas aide à protéger votre jardin et fonctionne bien en combinaison avec d'autres méthodes dissuasives connues. Les dissuasifs commerciaux pour les cerfs pulvérisés sur les plantes ou autour du périmètre du jardin émettent un goût et une odeur nauséabonds qui dissuadent les dîners. La meilleure méthode pour garder les cerfs des plantes préférées est d’ériger une clôture de 8 pieds à un angle de 45 degrés.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Whaouh ! Quand un crocodile rencontre un lion. . (Mai 2024).