Risques Clorox

Pin
Send
Share
Send

L'eau de Javel Clorox est couramment utilisée pour nettoyer et désinfecter les surfaces et les tissus. En fait, la plupart des organisations de santé du monde recommandent d'utiliser de l'eau de Javel pour aider à contrôler la propagation d'agents pathogènes pouvant rendre des personnes malades. L'American Academy of Pediatrics rapporte cependant que l'eau de Javel cause plus de blessures et de maladies chez les enfants que tout autre nettoyant ménager. Il est important que les consommateurs comprennent les dangers potentiels de l’eau de Javel afin d’éviter les accidents et les blessures.

Clorox est un nettoyant et un désinfectant efficace, mais il peut aussi être dangereux s'il n'est pas utilisé correctement.

Problèmes de santé

L'eau de Javel Clorox peut être nocive pour l'homme si elle est ingérée ou inhalée, ou si elle reste trop longtemps sur la peau. Selon la fiche de données de sécurité de l'EPA, si le contact prolongé de Clorox avec la peau peut provoquer une irritation de la peau. Si vous avalez de l'eau de Javel ou si elle pénètre dans vos yeux, des symptômes graves, notamment des nausées et des vomissements, et une cécité temporaire peuvent survenir. L'exposition aux vapeurs et au brouillard d'eau de javel peut aggraver les symptômes de certaines affections cardiaques et respiratoires, telles que l'asthme, l'emphysème ou la bronchite chronique.

Oxydation

L'eau de Javel est un agent oxydant, ce qui signifie qu'elle causera de la corrosion du métal. Selon Clorox, lorsque l'eau de Javel est diluée dans de l'eau, elle se décompose très rapidement en sel et en eau. Si vous stockez la solution d'eau de Javel dans un vaporisateur avec des pièces métalliques, celle-ci peut à la longue corroder les pièces métalliques du mécanisme de déclenchement. En cas de contact prolongé, le Clorox non dilué peut provoquer la formation de taches et la décoloration du métal.

Gaz toxiques

Lorsqu'il est mélangé à d'autres produits chimiques, tels que l'ammoniac, le vinaigre, les acides ou d'autres nettoyants contenant du chlore, le Clorox produit des gaz dangereux qui peuvent être nocifs, voire mortels. Clorox doit uniquement être dilué avec de l'eau, conformément aux instructions spécifiques figurant sur le flacon.

Produits chimiques toxiques

N'utilisez pas d'eau de Javel Clorox sur du bois traité sous pression fabriqué avant février 2002. Avant cette date, la plupart des bois traités sous pression étaient fabriqués avec de l'arséniate de cuivre chromaté, ou CCA, un type d'arsenic. Lorsque vous utilisez de l'eau de Javel sur ce type de bois, l'ACC se combine à l'eau de Javel pour former du chrome hexavalent toxique. Le chrome hexavalent est très dangereux et peut causer le cancer et d’autres problèmes de santé.

Enlever le colorant du tissu

Une des raisons pour lesquelles beaucoup de gens utilisent Clorox est sa capacité à éliminer les taches et la décoloration des tissus blancs, mais Clorox enlèvera les teintures du tissu. Veillez à ne pas laisser l'eau de Javel Clorox entrer en contact avec les tissus colorés, sauf si vous souhaitez supprimer la couleur.

Conseils de sécurité Clorox

Vous pouvez éviter les accidents ou les blessures de Clorox en respectant les consignes d'utilisation et de sécurité répertoriées sur le flacon. Toujours garder l'eau de Javel à l'écart des enfants, même si elle comporte un bonnet à l'épreuve des enfants. N'utilisez jamais d'eau de Javel sans le diluer et laissez les surfaces sécher complètement avant de laisser les enfants et les animaux de compagnie à proximité. Utilisez Clorox dans un endroit bien ventilé et portez un masque si vous comptez utiliser de l’eau de javel pendant une période prolongée ou si vous êtes sensible aux émanations.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Top 10 Car Cleaning Mistakes (Mai 2024).