Finition bricolage de douche en fibre de verre

Pin
Send
Share
Send

Si votre ancienne cabine de douche en fibre de verre est usée et sale, il n’est pas nécessaire de la jeter. Envisager une finition complète. La fibre de verre est recouverte d'une peinture époxy spéciale qui peut être appliquée de nouveau sur de la vieille fibre de verre. Allez dans votre magasin de rénovation domiciliaire ou en ligne et achetez un kit de finition en fibre de verre conçu pour les douches et les bains.

Nettoyer et préparer

Retirez la pomme de douche et tous les autres appareils. Nettoyez soigneusement la douche de haut en bas, en veillant à éliminer toute la crasse et la saleté. Enlevez tout le calfeutrage des coins, des bords et autour des appareils à l'aide d'un outil pour enlever le calfeutrant ou d'un tournevis à bord plat. Passez un morceau de papier de verre très fin plié (grain 400) dans les coins pour vous assurer que vous avez bien recouvert le calfeutrage. Terminez le nettoyage avec un traitement de nettoyage TSP liquide. Assurez-vous que la pièce est bien aérée et que vous portez des gants en caoutchouc.

Sable et bande

La cabine de douche doit être complètement déglossée pour retenir la nouvelle peinture, mais cela doit être fait de manière à ne pas causer de profondes égratignures à la surface qui ne se verront pas à travers les couches. Utilisez de la laine d'acier # 0000, très fine, pour polir toute la surface. Commencez par le haut et descendez. Buff jusqu'à ce que la surface devient terne et ne reflète pas la lumière. Bien rincer la poussière, puis assécher soigneusement la surface. Une fois sec, utilisez du ruban de peintre pour scotcher toutes les zones de bordure qui ne seront pas peintes. Collez du plastique sur les murs et le sol adjacents.

Peindre

Différents kits sont livrés avec différents systèmes de peinture spécialisée en fibre de verre. En général, vous allez appliquer plusieurs couches minces de peinture en aérosol, soit à travers des canettes, soit avec un pulvérisateur loué (la méthode recommandée). Ventilez la pièce avec un ventilateur dans la fenêtre. Mettez des lunettes, des gants et un respirateur. Commencez la première couche de pulvérisation en haut et descendez. Étendez une couche très légère pour éviter les gouttes et les rayures. Après séchage, poncez très légèrement avec de la laine d'acier # 0000, essuyez la poussière avec un chiffon sec et recouvrez-la. En règle générale, vous aurez besoin d'au moins quatre à six couches de peinture.

Pin
Send
Share
Send