Comment construire un mur de roche avec du mortier

Pin
Send
Share
Send

Une paroi rocheuse de rivière ajoute du caractère à n'importe quel paysage et aidera à définir les limites de la propriété. Construire un mur est un travail éreintant, mais le résultat sera une structure qui durera pendant des générations. Les murs en pierre sèche sont des structures de roche empilées de manière méthodique qui peuvent être endommagées par les personnes, les animaux et les intempéries. Un peu plus de travail à construire, un mur de pierre en mortier durera des décennies, voire des siècles.

crédit: Ingram Publishing / Ingram Publishing / Getty ImagesLes roches attrayantes pour un mur de pierre peuvent être trouvées dans les ruisseaux.

Étape 1

Creusez la zone pour la fondation de votre mur de pierre avec votre pelle. La tranchée doit être plus profonde que la ligne de gelée et au moins 2 pieds plus large que le mur. Rake le fond du trou de fondation jusqu'à ce qu'il soit lisse. Utilisez le compacteur à plaque pour tasser le sol jusqu'à ce qu'il soit ferme.

Étape 2

Tapisser la tranchée avec du tissu de paysage en prenant soin de recouvrir le tissu au niveau des coutures. Placez une couche de 6 pouces de petites roches sur le tissu et compressez-la avec le compacteur à plaque. Ajouter plus de roche et jusqu'à ce que la couche de semelle se trouve à 6 pouces au-dessous du niveau de la pente.

Étape 3

Mélanger le mortier dans une brouette, en combinant 3 parties de sable et 1 partie de ciment Portland. Vous utiliserez 5 à 6 litres d'eau avec un sac de ciment Portland de 50 livres et vous voudrez faire attention à ne pas utiliser trop d'eau. Versez de l'eau dans la brouette et combinez-la avec le mélange de ciment et de sable. Mélangez le mélange et ajoutez de l'eau lentement jusqu'à ce que le mortier devienne une pâte épaisse et pliable - vous voulez qu'il adhère à la truelle lorsque vous le retournez à l'envers, sans le laisser égoutter. La température de l'air et l'humidité peuvent influer sur l'épaisseur du mélange. Les instructions relatives à l'emballage du mortier vous donneront une quantité approximative d'eau à utiliser, mais vous devrez faire attention à trouver la bonne consistance pendant que vous ajoutez de l'eau.

Étape 4

Versez le mortier sur la fondation et laissez durcir pendant au moins une journée.

Étape 5

Placez un pieu à chaque extrémité de la tranchée de la fondation et posez une ligne de maçon entre eux. Sélectionnez les plus grandes pierres pour la base du mur. Placez votre première pierre à une extrémité touchant à peine la ligne du maçon. Placez votre prochaine pierre près de la première pierre et continuez jusqu'à ce que la ligne de base du mur soit posée.

Étape 6

Mouiller les roches avant d'appliquer le mortier, ce qui permet au mortier de mieux coller. Truelle de mortier entre les roches de base. Utilisez des chiffons humides pour essuyer tout excès de mortier.

Étape 7

Ajoutez des pierres supplémentaires une par une avec le côté le plus plat vers le haut. Truelle au moins un demi-pouce de mortier sur chaque rocher. Utilisez un maillet pour enfoncer les roches dans le mortier humide. Retirez, ciselez et réappliquez toutes les roches qui ne peuvent pas s'adapter facilement.

Étape 8

Sélectionnez des roches plates qui sont plates sur un côté pour être des pierres supérieures. Placez les pierres du haut comme dernière couche de roche, en prenant soin de rendre le haut du mur aussi plat que possible. Appliquer du mortier pour sceller les pierres du haut. Essuyez tout excès de mortier des roches.

Étape 9

Nettoyez soigneusement vos outils avec de l’eau avant que le mortier ne durcisse.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Tutoriel les bons gestes du maçon : réaliser un mur en pierre maconnée (Avril 2024).