Comment installer des pavés

Pin
Send
Share
Send

Le type de surface de patio le plus populaire de nos jours est constitué de pavés en brique d'argile ou en béton posés en vrac sur une base de gravier compactable recouverte d'une couche de sable. Le béton coulé est toujours une alternative au patio, mais les pavés sont à la fois plus attrayants et plus adaptés à une installation de bricolage. Cette technique, appelée patio "sablé", peut également être utilisée pour l'ardoise, la dalle et les autres pierres naturelles, mais les pavés en brique ou en béton offrent l'avantage considérable d'être de taille uniforme, ce qui permet une installation précise et une variété de motifs. .

credit: Les pavés en béton ou en béton peuvent être installés par la plupart des bricoleurs

Les joints entre les briques et les pavés en béton peuvent être recouverts de mortier. C’était autrefois la technique habituelle pour l’établissement de surfaces en pavés en briques. remplit les fissures entre les pavés et les verrouille en place. Fait correctement, cela crée une surface très durable et stable, mais qui peut également être réparée assez facilement si les zones commencent à s'affaisser.

Les deux éléments les plus importants de la pose réussie d’un patio en pavé de sable sont la mise en place correcte du motif et la création d’un chantier très plat, mais également légèrement incliné afin que l’eau puisse s’écouler sur un côté. L'un des avantages d'un patio sablé est que l'eau s'infiltre dans les joints de sable, mais vous devez tout de même vous assurer que le patio en général est incliné loin de la maison à un pas d'environ 1/8 de pouce par pied. Cela signifie qu'un patio de 10 pieds de large devrait être plus bas d'un côté d'environ 1 1/4 pouce. Vous ne devez pas être trop obsessionnel à ce sujet, mais prenez des précautions lorsque vous créez votre base de terrasse pour vous assurer que la sous-base en gravier et la couche de lit de sable ou légèrement inclinée à la maison.

Il existe un désaccord sur le point de savoir si les pavés d'une terrasse sablée doivent être traités avec un scellant après l'installation et dans le cadre de l'entretien annuel de routine. Le meilleur conseil est de suivre les suggestions du fabricant de pavés à cet égard. En particulier, les patios fabriqués à partir de briques d'argile traditionnelles peuvent nécessiter des scellants. Un scellant aura également l'avantage d'aider le sable à rester bloqué dans les joints, mais cela peut également empêcher la capacité de l'eau de s'infiltrer à travers les joints du patio et dans le sol, comme prévu. Un patio recouvert de sable qui a été scellé peut en réalité être sujet à davantage de problèmes d’eau.

L'installation d'un grand patio, en particulier d'un motif très unique ou inhabituel, est un processus compliqué, et vous devriez étudier la procédure à suivre. Cet article donne un aperçu du processus, mais consultez également la documentation d'installation fournie par le fabricant de pavés.

Étape 1

Créer un plan de travail sur du papier quadrillé. Commencez par mesurer votre site de patio, puis utilisez ces mesures pour dessiner un croquis de votre patio à l’échelle. N'oubliez pas que le choix d'un site relativement plat et plat facilitera votre travail. Ensuite, choisissez le type de pavé que vous voulez. Les pavés viennent dans une variété de formes, de tailles, de couleurs et de matériaux. Les fabricants de pavés peuvent proposer des ouvrages contenant des idées de différents modèles, et la disposition que vous choisissez déterminera non seulement la quantité, mais également le type de matériaux dont vous avez besoin. Un patio de base carré ou rectangulaire sera relativement facile à mettre en place et à installer, tandis que celui avec des courbes ou des bords arrondis nécessitera une importante coupe de pavés. Commandez vos matériaux maintenant. Il est toujours préférable de commander environ 5% de plus que nécessaire pour tenir compte des erreurs et des ruptures.

Étape 2

Disposez le patio sur le chantier, en utilisant des enjeux et des ficelles et en utilisant votre dessin de planification comme guide. Pour ce faire, le moyen le plus simple consiste à enfoncer des piquets verticaux dans le sol, puis à utiliser des chaînes de mise en forme pour délimiter les limites du patio. Si vous installez un patio incurvé, utilisez un tuyau d'arrosage ou des cordes pour délimiter les contours du patio.

Étape 3

Creuser. Utilisez une pelle et un râteau pour enlever l'herbe de pelouse et lisser le bas du site du patio. L'excavation devrait être d'environ 1 pied plus large que la terrasse prévue pour vous permettre de travailler. La profondeur de votre excavation doit être d'environ 6 à 8 pouces pour tenir compte de la sous-base de gravier, de la couche de lit de sable et de l'épaisseur des pavés. Cela représente une quantité de travail considérable, alors avoir des aides est une bonne idée à ce stade. Veillez à ce que le site d’excavation soit aussi plat que possible, car cela facilitera grandement les prochaines étapes. Une longue ligne droite 2 x 4 peut être utilisée comme une règle pour juger de la planéité de votre site d'excavation.

Étape 4

Installez la sous-base de gravier. Étendez maintenant une couche de gravier compactable de 3 à 6 pouces sur le fond de la zone excavée, en l'étalant uniformément. Utilisez un long 2 x 4 comme règle pour évaluer la planéité du socle et utilisez un niveau pour vous assurer de maintenir une légère pente en dehors de votre maison pour faciliter le drainage (environ 1/8 de pouce par pied).

Étape 5

Emballez le gravier. Utilisez un bourreur manuel ou un bourreur de puissance loué pour comprimer fermement la couche de gravier. C’est une étape importante, car vous souhaitez que la base de votre terrasse soit la plus solide possible, afin qu’elle ne se déplace pas et ne s'affaisse pas avec le temps.

Étape 6

Lay paysage fabric sur le site du patio. Cela empêchera les mauvaises herbes de pousser à travers les pavés et fournira également une surface pour empêcher le sable de s'infiltrer dans le gravier. Faites chevaucher les feuilles d'au moins 6 pouces.

credit: La bordure PaveMasterPlastic peut aider à définir les limites du patio et à faciliter son installation.

Installer une bordure de pavé. Bien qu'il soit possible de simplement coller votre terrasse au sol environnant, l'installation d'un bord de dallage en plastique avec piquets contribuera à confiner la base de sable et à améliorer la stabilité de votre terrasse à long terme. La plupart des bordures de pavés peuvent également être pliées pour se conformer aux patios arrondis.

Étape 8

Lay base de sable. Étendez une couche d'un pouce de sable grossier sur le tissu de paysage pour former la couche de fond pour les pavés. Utilisez un long 2 x 4 comme "chape" pour niveler et lisser le sable, et assurez-vous de maintenir la légère inclinaison vers le bas (1/8 de pouce par pied). C'est une partie délicate du processus, mais prendre le soin de bien faire les choses peut faire toute la différence dans les résultats finaux. Utilisez un long 2 x 4 et 4 pieds. niveau pour juger de la pente de la base de votre patio.

Étape 9

Poser les pavés de bordure, si vous utilisez un type de brique contrastant ou un motif différent. Utilisez un espaceur de 1/8-inch pour maintenir un espace uniforme entre les pavés. Sur des patios légèrement arrondis, vous pouvez poser les pavés de manière à laisser un espace en forme de coin entre eux; pour des courbes plus serrées, vous devrez peut-être utiliser une scie à maçonnerie pour les découper en formes conformes aux courbes.

Étape 10

Définir les pavés de terrain, en commençant par un côté du patio. En suivant le motif que vous avez choisi, commencez à appliquer les briques de pavé dans un coin du patio et ventilez-vous dans toutes les directions. Au fur et à mesure, utilisez un maillet en caoutchouc pour pointer légèrement sur les pavés afin de les "mettre" dans le sable. Utilisez un 4-ft. Niveau ou règle 2 x 4 pour vous assurer que la surface reste plane au fur et à mesure. De l'autre côté, vous voudrez peut-être repositionner la bordure du pavé (si vous l'avez utilisé) pour minimiser le nombre de pavés à couper.

Étape 11

Poser les pavés coupés, si nécessaire. Si votre conception nécessite des pavés en biais ou des pavés partiels, utilisez une scie mécanique de maçonnerie pour les couper. Lorsque vous atteignez des bordures arrondies, vous pouvez positionner des pavés complets et marquer les bords où ils s’adapteront aux pavés de bordure. Ensuite, coupez-les avec une scie à maçonnerie (disponible dans les magasins de location d’outils). Couper les pavés est un travail très bruyant et poussiéreux. Veillez donc à utiliser un casque antibruit et un masque anti-particules.

crédit: le tamper de location "plaque" de TechnisealA facilite beaucoup l’emballage d’une terrasse ensablée.

Remplir les joints avec du sable pour pavé. Étendez du sable fin pour finisseur sur la surface finie à l'aide d'un balai-brosse et déplacez-le dans des directions opposées jusqu'à ce que les joints entre les finisseurs soient complètement remplis. Utilisez un bourreur manuel ou électrique pour tasser les pavés dans la couche de base afin de calmer les joints, puis ajoutez davantage de sable, si nécessaire. Trempez la surface en la pulvérisant légèrement avec de l'eau. Laisser la surface sécher pendant une journée complète, puis ajouter du sable et tasser à nouveau si nécessaire. Balayer la surface du patio propre.

Étape 13

Sceller les pavés? Si le fabricant du pavé le recommande, utilisez un scellant liquide pour sceller la surface des pavés et les joints. Ceci sera recommandé pour certains types de pavés - en particulier les pavés en terre cuite ou en brique à surfaces poreuses - mais peut ne pas être requis ou même déconseillé pour les autres types. Lorsque recommandé, ces scellants peuvent généralement être appliqués avec un pulvérisateur à pression. Répétez l'application de scellant à l'intervalle recommandé, généralement une fois par an. Pour les pavés revêtus de sable, il est généralement recommandé d'utiliser un scellant à base d'eau plutôt que de solvant.

Pin
Send
Share
Send