Cet appartement minimaliste de Mexico s'ouvre sur l'espace extérieur parfait

Pin
Send
Share
Send

crédit: Luis Young

La plupart des citadins sont bien conscients des possibilités offertes par l’espace supplémentaire: à savoir la possibilité d’un colocataire payant un loyer. Mais la plupart des gens n'obtiennent pas non plus les résultats de ce résident de Mexico.

Lorsque les architectes de Palma - Ilse Cardenas, Regina de Hoyos, Diego Escamilla et Juan Luis Rivera - ont été chargés de transformer une pièce vide en un studio avec sa propre entrée, ils ont pensé que la meilleure façon de le faire serait d'en tirer parti. d'un étage supérieur et déplacer une partie de l'espace de vie à l'extérieur.

L’équipe a partiellement démoli un mur pour atteindre le niveau supérieur et a ajouté une kitchenette, un canapé-lit et des rangements à la zone. Ensuite, ils ont relié la propriété et le studio d'origine par un toit en métal, qui couvre un patio privé partagé entouré de verdure. Et pour s’assurer que la nouvelle surface habitable s’intègre parfaitement, l’équipe a conservé les murs en briques apparentes et les a couplés avec du stuc blanc frais et du bois de pin crémeux. À la fin, la demande du propriétaire devint une oasis intérieure-extérieure astucieuse.

Slideshow5 Photoscredit: Luis Young

La terrasse couverte avec un coin salon se trouve juste à l'extérieur du salon. Le style de siège Acapulco est très apprécié dans le design mexicain et la causeuse blanche s’adapte parfaitement. L'ajout de plantes en pot au feuillage environnant crée également une certaine intimité.

crédit: Luis Young

Lorsque l'équipe a travaillé à la reconfiguration de la chambre et à l'ajout de la kitchenette, elle en a profité pour connecter les deux pièces en créant un espace extérieur commun. Le toit en caillebotis élargit la surface habitable et offre un peu d'ombre.

crédit: Luis Young

Pour réaliser le salon et la kitchenette, les architectes ont dû se débarrasser de certains murs. Ils ont laissé la brique plus ancienne de l'espace exposée et l'ont mise en évidence avec un fini en stuc de ciment et de la peinture blanche. Les portes coulissantes avec de grandes fenêtres permettent au salon de se sentir beaucoup plus grand.

crédit: Luis Young

Dans la kitchenette supplémentaire, le plafond, la zone de rangement et le meuble sont tous fabriqués en bois de pin - un choix que l'équipe de conception a conçu pour être chic et abordable.

crédit: Luis Young

La chambre, qui était la pièce d'origine du studio, se trouve juste à côté de la kitchenette. Le bois derrière le lit fait office de tête de lit et d’espace de rangement.

Pin
Send
Share
Send