Comment prendre soin d'une plante de ventre de Bouddha

Pin
Send
Share
Send

Une base de tige ronde et enflée donne son nom à la plante du ventre de Bouddha (Jatropha podagrica). Cultivant à l’extérieur dans les zones de rusticité 10 à 11 du Département de l’agriculture des États-Unis et partout à l’intérieur, cette plante succulente prospère en plein soleil et sur un sol sec, et nécessite peu d’attention, pour autant que ses besoins en dormance hivernale soient satisfaits. Également appelé arbuste à bouteilles et plante à bouteilles australienne, le ventre de Buddha atteint 18 à 24 pouces de hauteur et 10 pouces de largeur, et porte des fleurs rouge corail attirant les papillons, avec des étamines jaunes toute l'année. Ses tiges sont gonflées, noueuses, tordues et couvertes de cicatrices à soies. Elles contiennent également une sève collante et irritante. Toutes les parties de la plante du ventre de Buddha sont toxiques.

credit: Chorboon Chiranuparp / iStock / Getty Images Protégez vos mains de la sève irritante de la plante du ventre de Bouddha en portant des gants.

Étape 1

Au printemps, lorsque de nouvelles pousses apparaissent, et tout au long de la saison de croissance, lorsque le sol est sec à une profondeur de 2 pouces, arrosez le ventre de Buddha en appliquant de l'eau jusqu'à ce qu'elle s'écoule par les trous de drainage si vous cultivez la plante dans un récipient.

Étape 2

Mélangez 1 cuillère à soupe d'engrais 24-8-16 dans 1 gallon d'eau pour les plantes du ventre de Buddha poussant dans le sol et 1/2 cuillère à café par 1 gallon pour les plantes d'intérieur, ou selon les instructions du fabricant. Appliquer l'engrais chaque mois pendant la saison de croissance après l'apparition des nouvelles pousses au printemps.

Étape 3

Examinez les feuilles de l'abdomen du Bouddha à la recherche de cochenilles, qui ressemblent à de minuscules coquillages sur les tiges et sur le dessous des feuilles, ainsi que de plaques blanches semblables à du coton, signe de cochenilles. Appliquez un spray d'insecticide acétamipride à 0,5% dilué à raison de 1 1/2 once liquide par gallon d'eau, ou selon les instructions du fabricant, dès les premiers signes d'infestation. Tenir le pulvérisateur à une distance de 8 à 12 pouces de la plante et vaporiser les surfaces supérieure et inférieure des feuilles et les tiges jusqu'à ce que le feuillage soit humide. Renouveler l'application après une à quatre semaines si l'infestation persiste, mais ne pas appliquer plus souvent que cinq fois par saison.

Étape 4

Arrêtez d'arroser et de fertiliser la plante du ventre de Buddha lorsque son feuillage se fane et meurt à l'automne.

Étape 5

Désinfectez les sécateurs en essuyant les lames avec de l'alcool à friction et mettez des gants avant d'élaguer le bouddha à la fin de l'hiver ou au début du printemps. Taillez les pousses mortes ou malades, croisant les pousses et les pousses qui altèrent la forme générale de la plante, telles que celles poussant à un angle impair. Désinfectez à nouveau le sécateur après utilisation.

Pin
Send
Share
Send