Comment garder mon hibiscus en fleurs

Pin
Send
Share
Send

Les plus de 200 types d'hibiscus se répartissent grossièrement en trois catégories: les espèces tropicales (Hibiscus rosa-sinensis) communément appelées hibiscus chinois, les plantes vivaces (Hibiscus m) et les arbustes (Hibiscus syriacus), plus communément appelées Rose de Sharon ou Althea. Les plantes de la première catégorie, la variété tropicale, ont des feuilles lisses et brillantes et sont plus populaires dans les régions tropicales et subtropicales. Avec précaution, cependant, ils peuvent être cultivés dans des régions plus tempérées s’ils passent l’hiver à l’intérieur. Parfois, ils cessent de fleurir ou s'épanouissent pendant l'été, mais une eau régulière, une alimentation fréquente et un ensoleillement abondant ramèneront les fleurs. Une taille importante au tout début du printemps encouragera également beaucoup de nouvelles pousses et de nombreuses fleurs.

Les hibiscus tropicaux peuvent survivre aux hivers froids si vous les amenez à l'intérieur.

Étape 1

Rempotez votre hibiscus en janvier ou en février de chaque année. Utilisez un pot légèrement plus grand, enlevez les racines très enchevêtrées et changez complètement le sol. Encouragez la nouvelle croissance parce que l'hibiscus fleurit à ce sujet. Une plante attachée aux racines ne fleurira pas bien.

Étape 2

Coupez la plante de 1/3 à 1/2 au début du printemps. Introduisez progressivement plus d’eau et de soleil si elle a été à l’intérieur.

Étape 3

Placez l’usine à l’extérieur, fin avril, dans un endroit ensoleillé toute la journée ou au moins six heures. Plus de soleil produira plus de fleurs. À mesure que le temps se réchauffe, un hibiscus tropical a besoin de plus d'eau et ne devrait pas être autorisé à se dessécher complètement. Mettez une couche de paillis sur les racines pour aider à conserver l'humidité.

Étape 4

Fertiliser l'hibiscus toutes les deux semaines. Utilisez un engrais soluble dans l'eau en combinaison avec un type à libération lente. Utilisez un engrais à faible teneur en phosphore (avec un nombre moyen inférieur). Enlevez les fleurs fanées et les feuilles éparses et jetez-les à la poubelle.

Étape 5

Arrosez la plante régulièrement et assurez-vous qu'elle se draine bien. Une séance d’arrosage matinale permettra à l’eau excédentaire de sécher la plante. Évitez d'arroser les feuilles car cela favoriserait la croissance des champignons.

Étape 6

Pincez les pointes des tiges pendant le printemps et l'été pour encourager davantage de fleurs. Cela entraînera la ramification des tiges principales dans plusieurs tiges. L'hibiscus devrait produire des fleurs sur tous ces conseils.

Étape 7

Placez votre hibiscus dans un hangar, un sous-sol ou un garage avant le premier gel afin d'éviter qu'il ne gèle en hiver si vous vous attendez à une température inférieure à 32 degrés Fahrenheit plus d'une ou deux fois. Le but est de faire survivre la plante. Il perdra des feuilles et ne fleurira pas pendant ce temps. Arrosez un peu une fois par mois pour garder les racines un peu humides.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: TOUT CE QU'IL FAUT SAVOIR SUR LES HIBISCUS D'INTÉRIEUR ET D'EXTÉRIEUR (Mai 2024).