Combien de temps avant que les bananiers produisent des fruits?

Pin
Send
Share
Send

Les bananes ne sont pas de vrais arbres, mais des plantes herbacées capables de produire jusqu'à 100 lb. de fruits chaque année dans des conditions idéales. La plupart des producteurs à domicile sont capables de produire environ 30 à 40 lb. de fruits chaque année à partir d'une seule tige. Pour produire des fruits, les bananiers ont besoin de beaucoup d’eau et d’un sol fertile ou d’applications régulières d’engrais. Des conditions moins qu'idéales peuvent retarder, voire empêcher la formation de fruits.

Les fleurs de bananier consistent en une grande fleur mâle et de nombreuses petites fleurs femelles.

Fructification normale

L’arrivée de fruits sur votre bananier dépend de la variété et de la période de l’année où vous l’avez plantée. Dans la plupart des cas, attendez-vous à ce que la plante fleurisse dans les 10 à 18 mois suivant la plantation. Certaines variétés, telles que les bananes rouges et glacées cubaines, peuvent durer 20 mois ou plus.

La fructification

Une fois que les fleurs ou les mains apparaissent, les bananes commencent à apparaître à raison d'environ une main par jour. Les fruits apparaissent normalement à la fin de l'été et restent sur la tige pour mûrir le printemps suivant. Les bananes qui apparaissent plus tôt en été peuvent se développer et mûrir à la fin de l'été.

Retards dans la fructification

Un hiver froid peut retarder la floraison, surtout si la plante gèle à nouveau au sol. Dans ce cas, il faudra une autre année sans gel pour produire des fleurs et des fruits. Les plants de bananiers poussent mieux à des températures comprises entre 78 et 82 ° F, et la production de fruits est meilleure entre 84 et 86 degrés. En dessous de 50 degrés, la croissance des plantes s'arrête et retardera la production de fruits. Des dommages graves et la mort possible des plantes surviennent à des températures inférieures à 32 degrés. Les fruits peuvent également être retardés si la plante ne reçoit pas assez de soleil. Les bananes tolèrent jusqu'à 50% d'ombre, mais pour une croissance optimale des fruits, la plante a besoin du plein soleil.

La deuxième année

Une fois que la tige de banane produit des fruits, elle ne fleurira plus et toutes les tiges ne fleuriront pas. Pour cette raison, il est sage de maintenir cinq ou six tiges en croissance à partir de chaque tapis de racines à la fois. Une fois que la tige principale produit des fruits, retirez-les. Une autre tige fructifiera l'année suivante.

Pin
Send
Share
Send